« 2008-06 | Page d'accueil
| 2008-08 »
mardi, 08 juillet 2008
Des souvenirs mais pas de mémoire
Tout est parti d'une collection été de Martin Margiela, il y a une quinzaine d'années. J'avais adoré son utilisation de foulards recyclés mais n'avais pas eu les moyens d'acheter le gilet qui me faisait rêver..
Peu de temps après j'ai acquis un foulard de soie Souvenir de Venise aux puces. Et puis je l'ai trouvé si kitschement beau que je n'ai jamais eu le coeur de le tailler pour tenter d'en faire autre chose. Je ne l'ai jamais porté tel que non plus...
Il y a quelques semaines, j'ai ramené d'un marché de vacances un lot de foulards vintage. Dont deux issus de boutiques de souvenirs.
Un rose.
Un rouge.
Je les porte en bandeau, dans les cheveux. Je viens seulement de me souvenir de Venise. Cette fois, je sais que je vais le porter cet été.
23:54 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : mode, vintage, foulards | del.icio.us | Facebook
lundi, 07 juillet 2008
A la campagne le 30 juin 1958
Ce numéro de ELLE du 30 juin 1958 la joue très campagne et songe clairement aux vacances.
On jardine en couleurs avec un matériel léger, un jean retroussé et des sabots adéquats.
On aime la vraie campagne et on s'habille en conséquence, en jupe imprimée de cerises (Galeries Lafayette) et chapeau de paille (Monoprix).
Si on sait coudre, on se fabrique soi-même sa tenue de jardin grâce aux patrons ELLE-va-bien.
Pour un bel été, on se prépare des dîners froids tours de passe-passe à déguster sur le balcon.
Et pour se perfectionner, on suit les directives de ELLE et son cours de bon essayage consacré aux encolures et revers.
Le torero et la vedette présente de manière feuilletonnesque la vie de Luis Miguel Dominguin et de l'actrice Lucia Bosé : Célèbres et millionnaires, ils préfèrent vivre d'amour et d'eau fraîche du puits de la "finca" (où il n'y a ni eau courante, ni électricité, ni téléphone) plutôt que d'habiter leur palais de "Villa Paz" (25 domestiques) ou leur somptueux appartement madrilène.
La nouvelle présidente est habillée par le nouveau président de la chambre syndicale de la courure. Présidente ? Elle ne préside évidemment rien. Mme de Gaulle se contente d'être la femme du président. Mme Yvonne, la vendeuse de chez Jacques Heim, s'occupe d'Yvonne de Gaulle au domicile de la fille du couple présidentiel, Elisabeth de Boissieu.
Les jeunes vedettes ont été conviées à présenter les nouveaux maillots.
Marie-José Nat est la plus frêle.
Alexandra Stewart, Canadienne blonde aux yeux bleux, est la plus attrayante. Les cinq autres filles n'ont sans doute pas manqué d'apprécier...
Vivement lundi prochain !
19:21 Publié dans Ah, c'est ELLE... vintage ! | Lien permanent | Commentaires (21) | del.icio.us | Facebook
E-nor-me !
Les 20e Eurocks c'est fini. Déjà. Vampire Week-end, MGMT, CSS et Sébastien Tellier en prime, j'ai vu ceux que je voulais (et pouvais) voir.
Mais pas Gossip. Et j'ai loupé quelque chose. La scène de bain de foule de Beth Ditto en culotte et soutif à la fin de la vidéo est juste... énorme. Confirmé par Bam-Lisa qui, elle, y était et a caressé le dos de la Beth.
Bon, c'est pas tout ça, je reviens très vite avec le ELLE vintage.
EDIT : toujours un peu difficiles, les lendemains... Il semblerait que je ne me sois pas exprimée bien clairement si j'en juge les commentaires, donc, j'ai certes loupé Gossip, mais j'ai bel et bien pu apprécier, samedi, les VWE au bord de l'eau, puis Tellier au bord de l'eau toujours mais à la nuit tombée, puis CSS, et pour terminer, hier, MGMT, alors que la pluie s'était mise à tomber.
13:18 Publié dans C'est que mon avis | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : gossip, eurockeennes, lingerie | del.icio.us | Facebook
samedi, 05 juillet 2008
Quelques grammes de cuir
Oui, du cuir, encore ! Mais pas vintage, celui-ci.
Un gilet multi-bradé embarqué au passage lors de ma commande dans le gros catalogue hiver. A 17 euros et des brouettes, ça valait le coup de tenter.
Quitte à décevoir Ithaa, ici est venu le temps des décibels et le loisir du moment, c'est par exemple de savourer un concert des Vampire Week-End - au bord de l'eau sous un soleil voilé juste ce qu'il faut - pas franchement de se lancer dans la photo in situ. Mais pas besoin pour démontrer que ce providentiel gilet twiste n'importe quel t-shirt basique.
Aidée par une note fleurie.
A propos, le gilet de cuir est très fort pour dégnangnantiser vite fait n'importe quel imprimé fleu-fleurs.
Ou pour contraster de manière bienvenue avec le froissé-chiffonné un peu dégueulant à la American Vintage.
Invraisemblable couleur ni rouge ni orange ni rose que celle de ce t-shirt/pull. La précédente photo ne lui étant abslument pas fidèle, j'ai tenté de m'en approcher dans le détail. Mais ce n'est pas encore vraiment ça.
Le gilet a donc passé l'épreuve, je le garde. J'aime la boucle qui permet de l'ajuster et son cuir qui, s'il n'est certes pas d'agneau plongé, reste d'une qualité très acceptable pour ce prix.
Et taille-haute-pantalon-sarouel ? Ils sont là. Mais je n'ai pas encore eu le temps de les essayer.
Pour qui en aurait douté vu ma célérité à passer commande, je précise qu'actuellement je m'habille comme en été. Grâce à Béné, je suis même allée fouiner chez CDC. Et j'en ai ramené le pantalon en lin que je ne cherchais même pas. Immortalisée à l'arrache, ma tenue du jour en total lin et sans fioritures de décibélienne.
Détails : gilet en cuir et mousseline fleurie La Redoute, blouse fleurie Hartford A/H 06, t-shirt V Américan Vintage, top en lin Kookaï, pantalon Comptoir des Cotonniers.
21:48 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : mode, cuir, redoute | del.icio.us | Facebook