Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-08 | Page d'accueil | 2008-10 »

vendredi, 19 septembre 2008

Ma - dure - vie de geekette

quel cirque.jpg

Finalement, mon malheureux PC a l'écran tout noir est parti se refaire une santé à l'HP. Pardon, chez HP.

J'ai demandé à bénéficier d'un ordi de remplacement. Mais pas sûr qu'il y en ait un de dispo, trop de demandes, m'avait-on dit (et trop de PC en rade, en avais-je conclu). Mercredi, jour prévu pour l'enlèvement du malade, on m'a appelée pour me dire que finalement, ce serait pour le lendemain, faute d'emballage ad hoc. J'en ai profité pour demander si on m'en avait prévu un autre, de laptop. La réponse étant négative, j'ai donc refait une demande et j'ai obtenu cette fois la promesse d'un prêt.

Jeudi, le transporteur est reparti de chez moi les mains pleines. Mais est arrivé les mains vides. Enfin, pas tout à fait vides, il amenait certes l'emballage adequat entretemps retrouvé, mais pas d'ordi.

J'ai donc rappelé l'exaspérant robot de la Fnac, obtenu d'être mise en relation avec le magasin de ma ville que j'aime pas, où l'on m'a promis de me réserver l'une des rares bécanes disponibles. Que je suis allée chercher et que j'ai entrepris d'installer ce matin. Un Acer avec Vista. Pas d'antivrus valide (!!!), j'ai donc téléchargé une démo et je terminais tout juste quand on a sonné.

C'était le transporteur. Il m'amenait un ordi. Un autre HP pourvu d'XP. Celui qui était donc initialement bien prévu pour moi. J'ai déballé la bête, qui a celle-ci un antivirus à jour mais affichait une résolution et des couleurs toutes pourries, j'ai remédié au problème et remballé le Acer, que je suis allée redéposer au magasin, où l'on était bien surpris et bien ravi que je sois si vite réapparue.

Sur ce, j'aurais envie de dire wifi-fi hourra. Mais non, même pas. Parce je ne me suis pour le moment connectée qu'en ethernet. Jusqu'à nouvel ordre, ça ira comme ça.

jeudi, 18 septembre 2008

Rousse ? En quelques gouttes de Lutens...

Rousse Lutens.jpg

Mais j'ai un col de roux renard vintage.

Et, après quelques mois de tergiversations, j'ai fini par m'adonner à Rousse. Ce jus signé Serge Lutens est un hommage à la cannelle. Pas très estival, j'avais donc différé mon achat.

shalimar 2.jpg

Mon édition limitée de Shalimar, tellement toute noire, n'a qu'à bien se tenir.

Je vais alterner. Plus simple que de changer de couleur de cheveux...

mercredi, 17 septembre 2008

De la couleur plein la besace

besace.jpg

Cet hiver, je veux du noir. On sait, ça fait des lustres que mon blog-it le clame. Et comme a finement fait remarquer Camille, avec un laptop en rade, j'ai été largement exaucée.

objectif 70.jpg

Mais je veux aussi de la couleur. En accessoires. Ma calamiteuse commande de bottes ne m'a pas découragée, le délai de quatre semaines d'attente non plus : j'ai choisi de tester la besace qui m'avait fait de l'oeil dès l'entrée de saison dans le gros catalogue.

cuir canard.jpg

Pas en fauve, finalement, mais en bleu paon.

billy bleu.jpg

Je soupçonne à retardement un dénommé Jérôme Dreyfuss d'avoir influencé mon subconscient, avec une spendeur de sac bleu pétrole, couleur bien plus subtile que celle de ma besace bleu paon, mais c'est l'ensemble, en l'occurrence, qui était plus subtil. Même le prix. J'ai tourné autour en boutique puis je me suis enfuie.

besace boucle.jpg

Et, donc, je me suis rabattue sur un ersatz.

nuancier.jpg

Ca m'évoque pas mal les seventies, ce bleu paon, qu'on appelle aussi bleu canard, mais en fait, cette couleur a connu son heure de gloire bien avant, si j'en crois l'un de mes bouquins de référence, de Kevin Mc Cloud, La couleur en décoration, qui la présente dans l'un de ses nuanciers.

canard.jpg

Du bleu canard, en fait, j'en avais déjà, un peu plus grisé. En bottes. Elles entament leur troisième saison et je ne m'en suis jamais lassée.

Quitte à jouer l'accessoirisation en couleurs, je vais maintenant pouvoir m'adonner au positif/négatif.

bleu canard 2.jpg

Bottes Felmini, sac Jérôme Dreyfuss.

vintage redoute.jpg

Bottes vintage, besace la Redoute.

mardi, 16 septembre 2008

Rose shocking pour renard de chez Emmaüs

col renard.jpg

Le col de renard chiné chez Emmaüs est revenu du pressing gonflé à bloc et le poil brillant. Mais sa doublure était toujours aussi moche.

renard rose.jpg

Un peu de satin rose schoking, quelques points de couture et une agrafe toute neuve plus tard, il semble bien parti pour me faire oublier celui du Comptoir des Cotonniers. Dont je me demande d'ailleurs à combien il va taper en boutique, celui-ci ?

Pour ce qui me concerne, renard, pressing et menues fournitures m'amènent à une facture d'environ 12 €.

Elle.jpg

Wayfarer.jpgJ'ai évidemment été interpellée par cette photo parue dans ELLE cette semaine au chapitre des lunettes.

Pas bien compliqué, comme coiffure ?

Avec mon renard et mes lunettes de compet', m'en inspirer devrait être à ma portée.