« 2008-11 | Page d'accueil
| 2009-01 »
mercredi, 24 décembre 2008
Fistful of love
La fin de l'année a du bon. Surtout lorsqu'elle permet de penser qu'il y aura un jour un printemps...
Seulement trois dates en France et l'une d'entre elles programmée pas trop loin de chez moi : j'ai posé mon jour de congé et ai couru acheter mes places.
Le 6 avril, Antony & the Johnsons seront en concert à la Laiterie à Strasbourg. J'y serai. Joyeux Noël et vive 2009 !
La fête du link sera pour Miss Zen et son insolite souris fleuriste.
15:02 Publié dans Le temps me fuit | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : antony and the johnsons, la laiterie | del.icio.us | Facebook
lundi, 22 décembre 2008
Celle que l'on épouse le 22 décembre 1951
Etes-vous celle que l'on épouse ? interpelle ELLE sur la couverture de ce numéro du 22 décembre 1951 qui m'a été offert dernièrement par mon adorable lectrice Sunny Side.
Il y a 8 types d'hommes et de femmes, assène Marianne Andrau. A chacun sa chacune ? Pas si simple. Ainsi, la beauté ne se verra jamais épouser que par Marc le vaniteux, qui verra en elle un trophée ou par Philippe l'ambitieux, qui sachant que c'est par les femmes que l'on arrive, saura utiliser son charme à bon escient.
Ni le timide, qu'elle effraie, ni le créateur qui se contentera de la peindre, ni le conventionnel qui a peur de ce qui sort des normes, ni le solitaire, ni l'énergique ni le fils de famille ne sauraient être, pour elle, des maris potentiels. La semaine prochaine, promet ELLE, on saura où trouver les jeunes gens à marier.
Même le courrier du coeur de Marcelle Ségal se met à l'heure de Noël, avec sa chaumière sous la neige. Il y a aussi des garçons, qui écrivent à ELLE. Et pas forcément pour QUE pour des histoires de filles. Jocelyn, lycéen de 16 ans, écrit à Marcelle parce qu'il voudrait apprendre l'accordéon et que ses parents le lui refusent, parce qu'il voudrait être journaliste quand ces mêmes parents le voient médecin, et parce qu'il aime follement une fille de son âge sans savoir comment lui avouer ses sentiments. Faire de l'accordéon en cachette et n'en parler aux parents que si Jocelyn a des prédispositions, passer d'abord son bac et être gentil avec la demoiselle, sans pour autant être humble ni suppliant, tels sont les conseils prodigués par Marcelle.
Dix-huit petits enfants vont échapper à un Noël froid, sinistre et impitoyable grâce à l'appel lancé par ELLE à la générosité de ses lectrices.
Ana Figueroa siège à l'ONU, en qualité de présidente de la Commission des Droits de l'Homme et de déléguée du Chili. Très occupée, elle essaie chez elle, à 7 h du matin, ses robes de Dior. A 43 ans, Ana est divorcée et est l'une des plus jolies femmes du Palais de Chaillot. Parce que, se croit obligé de préciser ELLE, Ana Figueroa a toutes les qualités d'un homme auxquelles elle joint le charme d'une jolie femme.
François Mauriac analyse sur deux pages de quoi est fait le bonheur de la nuit de réveillon.
Vos lèvres parlent malgré vous révèle Alice Chavane. La bouche reflète tous vos instincts, les instincts supérieurs comme les autres...
Petite leçon de pose de rouge à lèvres en prime.
La feutrine fait fureur. Ni surfilage, ni ourlet : une jupe en feutrine est économique et facile à faire.
On y pose des serpentins de feutre noir ou des galons or.
Comment elles attendent le père Noël titre ELLE. Simone Simon installe son premier appartement et fêtera Noël en robe de tulle étoilé de strass de chez Balmain.
Michèle Morgan s'apprête à tourner avec Jean Gabin l'histoire d'un couple qui détruit lui-même son bonheur. Elle fêtera Noël en robe de tulle rose et satin blanc signé Fath.
La meilleure farce à faire, c'est celle de la dinde du réveillon, évidemment.
Il n'y a pas seulement une première dame de France. Il y a aussi le premier sapin de France. ELLE a suivi son installation à l'Elysée.
Pas une mince affaire.
On joue quitte ou double avec les précieuses doublures de manteau que l'on quitte en une seconde grâce à des astuces de boutonnage et de fermeture à glissière.
Le patron du cache-poussière du soir sera fourni aux lectrices qui en feront la demande.
Dans la vieille tradition de Polichinelle et de Colombine, on réalisera son Arlequine "vivante" en cinq minutes.
Vivement lundi prochain !
Je n'ai pas oublié la fête du link (enfin, sauf sur le dernier billet !) : la chambre de mon fils est blanche, rouge et orange, et je m'agace souvent face à ce conditionnement induit par l'hégémonie du bleu-pour-les-garçons-rose-pour-les-filles. Le post consacré par Foley au Pink and Blue Projects d'un artiste coréeen m'a donc particulièrement interpellée...
11:13 Publié dans Ah, c'est ELLE... vintage ! | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : mode, magazines, elle, vintage | del.icio.us | Facebook
samedi, 20 décembre 2008
Bestiaire tout coton
Dans le dernier numéro de Milk, que j'ai à peine eu le temps de feuilleter, je suis tout de même tombée en arrêt devant les créations de Marianne Peltzer. Fascinée par les lapins que lui fabriquait sa baby-sitter à partir d'une serviette de table, elle en a repris le principe pour élaborer un fabuleux bestiaire à partir de vêtements de bébé puisés dans la collection de Petit Bateau.
Le lapin est fait d'une brassière, d'un body et de deux boutons rouges.
La souris comprend deux bodies et deux boutons.
La chouette a réclamé une culotte, une chemise à bretelles, 184 étiquettes et deux boutons.
La sauterelle est fabriquée à partir d'une chemise à bretelles et d'un bouton.
Et il y en a encore bien d'autres...
14:58 Publié dans Tout en couleurs ! | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : milk, petit bateau, marianne peltzer | del.icio.us | Facebook
jeudi, 18 décembre 2008
Le cas du slim en cuir
J'avais dit pas de tregging. Déjà, ce nom ? Non mais, ce nom ? Alors, rester avec mes vieux souvenirs de slim (qu'on n'appelait d'ailleurs pas comme ça) en vinyle d'il y a... pfffff, au moins 15 ans, ça m'allait bien. A moins qu'un slim en cuir, peut-être ? Mouais. Peut-être.
Ca, c'était pour le début de saison.
Et puis le gros catalogue (celui que j'ouvre à peine, en fait, parce que tout se passe sur internet, désormais) s'est rappelé à mon bon souvenir avec ses mails qui clignotent et ses réductions de folie, encore plus fort que la fête des soldes promise en janvier. J'allais quand même pas lui résister ?
Aucune résistance, je n'ai donc opposé. Un cuir d'agneau souple et doux et une réduc' de 60 % avec un prix passé de ce fait en dessous de la barre des 60 euros n'ont pas eu de mal à me convaincre de tenter l'aventure.
Le slim en cuir aime mon it-tour de cou en alpaga.
Le slim en cuir est peut facilement s'assortir à mon sapin de Noël.
Le slim en cuir a su me faire sortir du placard ma-blouse-en-soie-à-lavallière-que-je-ne-mets-pas (aidé en cela par le pardessus, mais j'y reviendrai).
Le slim en cuir ne brille pas autant, en vrai. Mais décembre reste décidément le meilleur allié de EDF...
Détails : slim en cuir La Redoute, t-shirt/pull asymétrique en laine Comme des Garçon pour H&M, it-écharpe infinie home-made, vieilles boots Charles Jourdan ; débardeur pailleté New Look, gilet H&M homme, derby La Redoute ; blouse en soie et pardessus La Redoute.
Et la prochaine fois que je vais à Paris, ce ne sera pas pour faire les soldes, quelle idée ? Non, j'irai traquer tous ces graffitis que je ne vois jamais, trop occupée que je suis à lécher les vitrines. Comme le chat de la rue Bonaparte, objet de ma fête du link du jour, qui a été immortalisé par Lavieenrouge.
10:54 Publié dans Trendyméquadra/quadramétrendy | Lien permanent | Commentaires (37) | Tags : slim, cuir, la redoute | del.icio.us | Facebook