Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-03 | Page d'accueil | 2009-05 »

mardi, 14 avril 2009

Fonds de tiroirs

Marant.jpg

Habituellement, quand j'en arrive à penser qu'il ne faudrait rien jeter (enfin jeter, même pas, plutôt revendre, ou donner, m'sieur Cochet, si vous me lisez...), il est trop tard.

Cette fois, non. Je suis sûre, j'ai gardé.

Le petit blouson Isabel Marant, là, il me dit quelque chose. Rien de plus dans l'air du temps actuellement que les recessionistas et autres frugal fashion trends ? Ca tombe bien.

Allez, je file retourner mes placards et je reviens !

lundi, 13 avril 2009

La duchesse de Windsor le 16 avril 1956

couv.jpg

L'ex-futur roi d'Angleterre avait renoncé pour elle à sa couronne en décembre 1936 : près de 20 ans plus tard, Wallis Simpson, devenue la duchesse de Windsor, fait la couv' de ce numéro de ELLE du 16 avril 1956 et revient sur ce que fut sa vie mouvementée. Cette Américaine de Baltimore, deux fois divorcée, est l'héroïne de l'histoire d'amour du siècle, selon ELLE.

Lire la suite

dimanche, 12 avril 2009

Isabel Marant chanelisée

Isabel Marant.jpg

Cette photo est parue dans Marie-Claire de mai. Nous sommes toutes des filles Chanel ! se sont dit Marianne Mairesse, pour les textes, et Kate Barry, pour les photos.

Toutes des filles Chanel, y compris les moins chanelisantes. Et qui, a priori, semble moins Chanel qu'Isabel Marant ? Elle ne se ressemble pas, sur cette photo, elle a joué le jeu d'une certaine transformation/interprétation, j'imagine. Mais ces escarpins avec un fut' lose et une blouse brodée, je suis pas loin de penser que ça fonctionnerait.

Sylvie Testud, Marianne Faithfull, Joana Preiss présentent (entre autres), dans cet article, leurs pièces Chanel. Pour ce qui me concerne, je porte de temps en temps - et depuis des années ! - le rouge Lune Rousse. On va dire que cela suffira donc à faire de moi une fille Chanel !

A demain, lundi de Pâques ou pas, il y aura du ELLE vintage, en direct des fifties !

samedi, 11 avril 2009

Un ELLE qui a de la gueule

couv Monica.jpg

C'est un coup médiatique qui a quelque peu tardé à venir et qui pose bien des questions.

Les huit stars sans fards annoncées sur la couv' du ELLE de ce samedi sont-elles vraiment dépourvues de tout artifice ?

Et pourquoi, à part sur la couv' (il en existe plusieurs différentes, perso c'est Bellucci qui est tombée dans ma boîte aux lettres) sont-elles présentées en noir et blanc ? Parce que c'est Peter Lindbergh derrière l'objectif ? Parce que le noir et blanc, c'est tout de même plus photogénique ?

Lire la suite