Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-06 | Page d'accueil | 2009-08 »

lundi, 20 juillet 2009

Française aux USA le 17 juillet 1964

couv.jpg
La Française la plus remarquable de notre temps titre la couv' de ce ELLE du 17 juillet 1964.

Tibet.jpg

Cette Française, c'est Alexandra David Neel, la première femme qui ait "découvert" le Tibet. Plutôt que de jouer à la poupée, petite fille, elle préférait faire des fugues... à la découverte du bois de Vincennes. Elle fut la première femme à pénétrer, déguisée en pèlerin, dans la ville interdite et sacrée de Lkhassa, capitale du Tibet. En 1964, Alexandra Davis Neel a 98 ans. Elle vit à Digne dans une étrange et belle maison qui donne sur les Alpes comme sur un autre Himalaya.

Sophie.jpg
Sophie aussi, est française. Chaperonée par le magazine, cette collégienne modèle s'est rendue aux USA pour y représenter le style ELLE, jeune, gai et bien élevé. Sophie a participé à trois émissions de télévision, quatre de radio, douze interviews, quatre conférences de presse, elle a été reçue à Washington, à l'Ambassade de France...

Sophie 2.jpg
C'est avec les "teens" new yorkaises que Sophie a découvert l'Amérique. La "teen" type est gaie et hospitalière. Elle a 14, 16 ans, et gagne de l'argent de poche elle-même comme guide, pompiste, vendeuse de journaux.

Lire la suite

dimanche, 19 juillet 2009

En mode été (et décousu)

Plage.jpg

En mode été et en mode réac, je suis. Moi, le ELLE qui sort le vendredi et plus le lundi (depuis quelques mois, il sortait d'ailleurs le samedi) et qu'en plus on ne trouve qu'en petit format aux Saintes-Maries-de-la-Mer, ça me va pas. Cela étant, la photo du supplément Mediterrannée était raccord avec la plage.

toro 1.jpg

Depuis, j'ai regagné ma ville que j'aime pas, où le ciel est aussi menaçant qu'il l'était vendredi sur la Camargue.

Lire la suite

jeudi, 16 juillet 2009

Aux rencontres d'Arles...

larmes-7.jpg
Nan Goldin, ce sera pour demain... dernier jour déjà de mon séjour arlésien.

dessedelpire05.jpgSoleil et photo, comme prévu, à mon programme. J'ai pour le moment enchaîné Willy Ronis, Duane Michals et surtout trois des quatre volets consacrés à Delpire & Cie. Voilà qui me donne envie d'encombrer encore davantage les rayons de ma bibliothèque. Notamment avec de quasi quadragénaires ouvrages jeunesse qui n'ont pas pris une ride. Qu'il s'agisse de crocodiles qui se brossent les dents au salon ("Larmes de crocodile", d'André François) ou des fleurs psychedéliques du génial "C'est le bouquet" illustré par Alain Le Foll.

Ouais, je sais, je parle des Rencontres de la photo... avec des dessins. Jamais à un paradoxe près, décidément.

Mille excuses pour les miniscules vignettes, mais depuis le cyber café je ne peux pas mieux faire. Et je vous laisse sans répondre aux commentaires, là, je file, j'ai piscine (mais je les lis les commentaires, hein, croyez bien !).

A très vite (bis).

Et pour tout de même un peu de photo, je vous recommande celles, très inspirantes, réalisées par Foley le 14 juillet à la Tour Eiffel.

mardi, 14 juillet 2009

Je veux du soleil (et de la photo) !

Goldin2.jpg

Avec mon rythme décalé, j'aime les "week-ends" de milieu de semaine. Je ne pars pas longtemps mais ce sera intense. Les 40e Rencontres de la photo m'attendent à Arles.

J'avais apprécié la rétrospective Cindy Sherman au Jeu de Paume, je sais déjà que l'expo consacrée à Nan Goldin me fera le même effet.

Entre autres, parce que le programme est riche...

J'emporte mon ordi et si tout va bien j'aurai le wifi.

A très vite !

D'ici là, allez vite découvrir ce qui arrive lorsqu'on se fait tirer son sac à main lors d'une insouciante et douce soirée en terrasse, à Paris.