Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-09 | Page d'accueil | 2009-11 »

vendredi, 30 octobre 2009

Bon alors, et cette marinière ?

custo.jpg

Au départ, je devais customiser une marinière écru rayé bleu.

Maintenant, je me demande si ce ne sera pas plutôt la grise.

Quoi qu'il en soit, tout ça n'a que trop traîné, et désormais plus d'excuse. Grâce à Anaïk, qui est allée pour moi faire un tour à la Droguerie, paillettes mates et clous qui se thermocollent devraient s'entendre avec mon lot de boutons vintage et ces fameuses rayures. Entre autres.

Custo 2.jpg

Et la Droguerie, Anaik n'y est pas allée que pour moi. La preuve en image, en Suisse, j'ai suivi un entraînement intensif.

mercredi, 28 octobre 2009

L'internationale des besaces

Besaces.jpg

Ils sont désormais trois petits mecs à arborer la même besace Castelbajac pour Okaïdi.

Eh non, on ne les trouve pas, en Suisse...

Presque novembre et, au pied des Alpes, c'est pourtant encore l'été indien. Voilà deux jours que j'ai le sentiment de me promener dans une carte postale géante. Jusqu'ici, la montagne, ça me gagnait pas trop mais je dois reconnaître, Sarah que ta région est magnifique.

Nous revenons toutes deux très vite mais là, excusez-moi, la raclette, la vraie de vraie, n'attend pas !

mardi, 27 octobre 2009

En vrac et vite fait en passant #2

Biolay.jpg*** Je me souviens avoir parlé de ses ineffables rimes en "asse" dans un vieux billet. Je dois dire que j'ai donc été sous le charme de la prose du Pédé quand j'ai lu ce qu'il disait du dernier clip de Benjamin Biolay (par parenthèse, le blog des connards - ils se sont mis à quatre - m'enchante souvent même s'il m'est arrivé parfois de les trouver, paradoxalement, complaisants. Mais bref). Tant qu'à faire, tiens, Gaël a bien fait de me le rappeler opportunément, je crois que je préfère encore Gotainer...

plat.jpg

desert boots minelli.jpg*** Chaussures, le plat, c'est le nouveau talon, titre l'un, (le vendredi) et La chaussure plate, c'est le nouveau talon, titre l'autre. (le samedi). ???!! Le plat, ben c'est le plat, quoi, c'est tout. C'est confort, c'est sûr. Mais le plat, ça tasse, aussi. Pourquoi tant d'acharnement à passer d'un extrême à l'autre  et à qualifier de nouveau tout ce qu'on a juste moins vu depuis 3 ans ? Un petit 4-5, comme mes nouvelles desert boots, c'est pas perché, c'est pas plat et c'est quand même pas mal...

Lire la suite

lundi, 26 octobre 2009

Le noir le 28 octobre 1968

couv.jpg

Robe sage et brillante pour dîner-danses sur la couv' de ce ELLE du 28 octobre 1968. Elle est signée Michèle Rosier pour Pierre d'Alby. Les cheveux blonds ont été coiffés par Carita. Mais le nom du mannequin ne figure pas dans le sommaire.

noir.jpg

Le noir est la vedette de la série mode de ce numéro. On pense déjà aux fêtes de fin d'année avec un noir du soir, allumé et lamé. La tunique de Sonia Rykiel se porte au choix en tobe ou sur un pantalon.

noir 2.jpg

Le soir, on féminise le smoking avec une blouse éblouissante.

Lire la suite

samedi, 24 octobre 2009

Un peu de rose dans le gris

rose 3.jpg

Mises à part les desert boots (qui sont taupe) et quelques inévitables touches de noir, une majorité des pièces qui ont atterri dans mon dressing ces dernières semaines présentent un bel éventail de gris (elles seraient, selon mes comptes au nombre de huit), ce qui n'a pourtant rien d'un parti pris.

Je n'ai donc pas attendu d'en avoir fini avec le mohair beige genre Dries Van Noten (qui finira bien un jour par être terminé, si, si, vous verrez) pour attaquer le mohair rose à coup d'aiguiles N° 12 (ça va vite, très très vite).

Lire la suite

vendredi, 23 octobre 2009

L'appel du désir... euh, pardon, du désert

desert boots minelli.jpg

Passer tête haute devant les tentations et se la laisser délicieusement tourner, la tête, quelques jours plus tard ?

Oui, c'est possible, la preuve.

Une simple image vaut mieux que de longs discours, ce sera donc tout pour aujourd'hui, merci.

mercredi, 21 octobre 2009

Le cas du perf' (sans manches) Iro #2

perf 2.jpg

Lorsque j'ai flashé dessus en mars, je ne savais pas encore que j'allais devoir attendre les soldes de juin pour me décider à me l'offrir, ce perf' Iro sans manches et en peau.

Lorsque je l'ai reçu en juin, je me doutais que j'allais devoir attendre l'automne pour commencer véritablement à l'apprécier. En revanche, je n'imaginais pas qu'entretemps arriverait le défi shopping, que ce petit perf' serait l'une des dernières "belles acquisitions" de mon dressing avant pas mal de temps et que je me retrouverais à devoir, pour une période indéterminée (j'en vois toujours pas le bout et pas même sûr que ce soit pour janvier) me contenter des enseignes de fast fashion par ailleurs vilipendées (mais où est-on censé s'habiller sans y laisser un bras lorsqu'on ne dispose pas de la moindre friperie ni du moindre dépôt-vente fréquentable à deux pas de chez soi ?).

Je l'ai marié, cet été, à quelques grammes d'imprimé animalier, en témoigne le volet #1.

iro patch 2.jpg

C'est aussi sur lui que j'avais compté pour dévergonder un peu une tunique en liberty ramassée pour quelques euros en fin de soldes.

Lire la suite

mardi, 20 octobre 2009

En vrac et vite fait en passant #1

Bowie.jpg
Et hop, une nouvelle rubrique, ça faisait longtemps ?

Comment ça, il y en a, des rubriques, elles se fossilisent gentiment dans un recoin de mes catégories ? Oui mais celle-ci ce sera pas pareil, j'aurais pu l'appeler rubrique à brac, si ça n'avait pas déjà été pris. Et moi, le bric-à-brac de bric et de broc, ça me connaît.

Donc, le "En vrac et vite fait en passant", ce sera ici même tous les... de temps en temps.

Tous ces petits faits, que je note (et même pas, d'ailleurs) avec l'idée d'en dire deux mots et pfuuuuit, la semaine est déjà passée, dis donc, ou même le mois, des fois, et c'est même plus la peine, tiens, finalement.

*** C'est octobre ? Le style, l'âge, les 40 ans où on ose tout (oui, merci, j'avais pas attendu !) tout ça ? Un marronnier bien de saison, et hop c'est de nouveau ELLE qui s'y colle. Pfffff, j'ai fait, parce que bon, le trendyméquadra, dans ELLE, jusqu'ici, on n'avait jamais trop le droit. J'ai été un peu agacée au départ, vu qu'aux premières lignes, on savait pas qui qu'en causait. Mais aux deuxièmes lignes, même pas j'avais besoin d'aller regarder la signature. C'était Fonelle, tiens, ça se reconnaissait vite fait. Et Fonelle, au moins elle sait de quoi elle parle, me semble bien qu'elle est née une année en 196*. Comme moi, quoi. A quelques broutilles près. Je ne suis pas d'accord sur tout (un exemple au hasard, le tiche Bowie. Faudrait pas porter de tiche Bowie ? Je voudrais bien voir ça, l'est trop beau mon tiche Bowie, pas question que ma fille me le taxe, j'ai dit - mais elle m'a taxé le Blondie de Marc Jacobs, quand même).  Surtout s'il est préconisé de mettre la tête de Kim Wilde à la place. Kim qui ? dit la jeune classe. Bref. J'ai toute la panopplie passée en revue, du perfecto au fut' en cuir en passant par la mini (et tiens,  au fait, pourquoi y'a pas les cuissardes ?) sauf les godillots, et alors là en revanche, ce sera sans moi. Je vais pas m'y mettre maintenant, je me ferais même pas l'effet d'une ado attardée, ce serait pire que ça : attardée de rien, vu que j'en mettais déjà pas, à 20 ans, des Doc, j'aime trop mon confort. Et les creepers dont il paraît qu'elles sont en retour de grâce elles aussi, même (non) combat. Cela étant, sur la ligne générale, merci Fonelle on a progressé, on est quasi plus interdite de rien (oui allez, c'est bon, d'accord, je le compte pas, le tiche Bowie, même si Sarah, ça l'a bien énervée cette histoire). Faut dire aussi qu'on partait de loin.

Lire la suite

lundi, 19 octobre 2009

Brigitte Bardot le 14 octobre 1965

couv 2.jpg

Brigitte Bardot fait une nouvelle fois la couv' de ELLE, ce 14 octobre 1965.

couv 3.jpg

Elle fait la couv' et elle cause, pas franchement adepte de la langue de bois. ELLE fait sur cette couv' la liste d'un certain nombre de personnalités, vues et critiquées par l'actrice.

Marlyse Schaeffer a réalisé cette interview les yeux dans les yeux avec Brigitte Bardot. Elle est en petite chemise rose. Un bikini - une feuille de vigne - rose dessous. Et ses cheveux pour la couvrir. Elle est fière de présenter la nouvelle Madrague, dont elle a fait abattre le grenier. Elle dit accumuler les projets mais ne signera rien avant la sortie de Viva Maria. A trois dates différentes, sur trois fronts, j'irai présenter le film : Paris le 13 décembre. New York le 19. Los Angeles le 21 (voir les ELLE vintage des 24 décembre 1964, du 9 décembre 1965 et du 30 décembre 1965).

bardot.jpg

Brigitte Bardot évoque ce qu'elle gagne, au pourcentage : "Cela me plaît de suivre la carrière d'un film que j'ai fait". Et cela rapporte plus : "Mais oui ! Ma petite combine je l'ai trouvée toute seule. Ca vous étonne ?"

La plus belle fille du monde ? Ursula Andress. Les deux actrices ont débuté ensemble, inconnues et fauchées. "On partageait la même chambre dans un hôtel minable."

Lire la suite

dimanche, 18 octobre 2009

Qui a gagné... un mois d'Oenobiol Bien-Etre ?

ceintures 2.jpg
Oenobiol a été créé en 1985 et le produit phare de la marque, l'Oenobiol solaire, fête cette année ses 20 ans. Une fois encore, la question subsidiaire a fait la différence.

Ah ça, je peux me la serrer, en défi shopping, la ceinture ! 27, j'en ai. En vrai cuir, en faux, en métal, en tissu, cloutée, métallisée... Je les ai accumulées. Et j'hésite rarement à en ajouter une de plus à la collection...

Lire la suite