« 2010-06 | Page d'accueil
| 2010-08 »
lundi, 19 juillet 2010
Robes légères le 20 juillet 1959
Mère et fille en rose et blanc pour des vacances heureuses, bienfaisantes et décontractées malgré les enfants sur la couv' de ce ELLE du 20 juillet 1959.
La combinaison Babette convient pour le sport, la plage, le jardinage. Elle a déjà eu un grand succès pendant le tour de France, portée par Maryse Schaeffer, de France Soir et est proposée aux lectrices en Bon Magique.
On taille une nappe dans 6 mètres de satin fermière que l'on garnit d'un galon.
Autre Bon Magique, une robe chemisier en voile blanc que l'on peut porter seule ou sur un fond en toile de couleur.
Sur la chaise de jardin, un coussin ELLE Ouvrages-prêt-à-broder.
La robe et son boléro se réalisent d'après un patron ELLE-va-bien. Quant au sac-tapis, on le fabrique soi-même avec dix petits nappetons de raphia.
Les futures mamans n'aiment pas trop la chaleur mais elles aiment être jolies malgré tout.tenues fraîches et vagues ELLE leur propose quelques.
13:00 Publié dans Ah, c'est ELLE... vintage ! | Lien permanent | Commentaires (7) | del.icio.us | Facebook
vendredi, 16 juillet 2010
Kangourou, c'est dans la poche (bis)
C'est pas que j'ai rien à raconter ni à montrer mais c'est que j'ai la flemme.
La vraie.
Celle qui s'étire comme une longue et caniculaire journée d'été.
Alors je vous recolle du vieux billet.
Rhooo, râlez pas que c'est comme les multi-rediff' à la télé, hein, je l'aime bien, moi, ce billet-là, et il n'a pas été beaucoup lu, vu que je l'ai écrit alors que mon blog avait à peine deux semaines...
Bon, c'est dommage, entretemps, le site spécialisé dans le slip kangourou a cessé d'exister, le lien est mort. Mais depuis, Julien Doré a posé en slip kangourou pour le magazine gay Pref. Ca compense, non ?
Ames sensibles, gare au titre de Au Bonheur des Dames, je confirme, il squatte facilement la tête...
Allez, je vous laisse avec les mots écrits le 14 août 2007... et les images en tout petit, oui. Tout est d'époque !
Ce matin, Anne-So de Cachemire et Soie nous expliquait comment son point de vue sur le slip kangourou a changé grâce à American Apparel et sa collection aux couleurs vitaminées. Je me suis alors souvenu qu'une marque avait inventé il y a quelques années le slip kangourou... pour femme. Vérification faite, c'est Eminence qui en a lancé un en 2001, en édition limitée, qui a paraît-il connu le succès. La marque s'est ensuite diversifiée en 2003 en lançant une ligne de homewear inspirée du slip kangourou au thème féminin/masculin. Naomi Campbell avait alors été choisie pour incarner cette nouvelle collection "dont la ligne rappelait à la fois les matières préférées d'Eminence (maille traditionnelle et ajourée) et des découpes "plastron" associées au kangourou masculin (sources : La tribune, AFP, L'Agefi, L.S.A.)". Ces infos-là, je les ai simplement trouvées sur un site dédié... au slip kangourou. Mais oui, un site qui, depuis 1998, se consacre exclusivement au slip kangourou. Un site qui précise n'être "ni sexuel, ni homo, ni hétéro, ni scato, ni zoophile, ni fétichiste, ni philatéliste, ni rien du tout qui puisse être politiquement incorrect. Par contre, il peut vous faire rire, c'est un risque à prendre !"
C'est vrai qu'on s'y amuse bien, même si tout cela est traité avec la plus grande rigueur. On y rappelle que le kangourou est l'un des sous-vêtements les plus portés au monde et que dans nos contrées, il doit sa phase de disgrâce en partie à Reiser et son Gros Dégueulasse. Reiser qui disait que "les femmes qui veulent être les égales des hommes manquent d'ambition."
Eh bien depuis, on propose aux hommes d'être les égaux des femmes. C'est Hom qui a fait le coup, en présentant en 2005 dans les abri-bus une paire de fesses masculines ornées d'un boxer en dentelle dévorée noire. Tenter de vendre au grand public un concept réservé jusqu'ici à un type de commerce très spécialisé était un pari risqué. Je n'ai pas trouvé de chiffres de vente, mais Hom ne s'est pas découragé et commercialise une ligne baptiséee Hom 3001 qui revendique de proposer "une lingerie fine aux détails soignés, aux finitions impeccables, aux matières transparentes, poche avant doublée pour une meilleure intimité, ceinture logotée à l'avant de la nouvelle étiquette HOM3001 100% soie."
23:20 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (10) | del.icio.us | Facebook
mercredi, 14 juillet 2010
Correspondances
Longtemps je me suis couchée de bonne heure j'ai cru que je lirais Proust, un été entier, à la campagne.
Je n'ai pas complètement renoncé à cette idée, mais il faut bien admettre que je ne passe jamais un été entier à la campagne. Et que je ne suis surtout pas bien sûre d'en être un jour capable...
En revanche, j'ai très envie de lire Tchékhov, pas plus tard que très vite.
La faute à Virgil Tanase, auteur d'une biographie de l'écrivain russe et qui en parle avec passion.
Plus précisément, cette envie, c'est à la marque Durance que je la dois, partenaire du festival de la correspondance de Grignan, (dans le cadre duquel s'inscrivait une rencontre avec Virgil Tanase) et qui m'a conviée à découvrir et le festival, et la région, en compagnie de Plastie, Amanda Meyre, Viinz et Guillaume, le week-end dernier
Correspondance.
Un terme un peu désuet, à l'heure où l'on échange tant de mails que la boîte aux lettres recèle plus souvent les mots doux des impôts qu'autre chose.
20:12 Publié dans On the road | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : festival de la correspondance, grignan, durance | del.icio.us | Facebook
lundi, 12 juillet 2010
Beautés d'ailleurs le 10 juillet 1972
Short en jean effrangé (Levis) et fil de lurex qui fait briller le plus simple des pulls (Lil pour l'autre) sur la couv' de ce ELLE du 10 juillet 1972.
Trucs de beauté du monde entier à noter sur votre carnet de voyage et à tester devant votre miroir. Sophie a copié Barbara en nattant ses longs cheveux blonds à l'africaine.
Agnès a fait l'expérience du henné tunisien, à éviter sur cheveux colorés, sur cheveux clairs ou sur cheveux poivre et sel, toutefois.
Les femmes orientales ont su inventer des maquillages d'une grande subtilité pour faire parler leurs yeux. On s'en inspire avec une peinture spéciale pour la peau.
Vite fait ou facile à trouver, les idées de dernière minute. Jupes indiennes à taille coulissée et foulard dans les cheveux pour les tenues jumelles.
On fait soi-même sa blouse de fête en coton indien, 2 m suffisent, en 90 de largeur.
18:00 Publié dans Ah, c'est ELLE... vintage ! | Lien permanent | Commentaires (12) | del.icio.us | Facebook