« 2010-08 | Page d'accueil
| 2010-10 »
mardi, 07 septembre 2010
En vrac et vite fait en passant #21
* Manucure couture. Les visuels YSL sont partout. La french manucure, c'est clairement pas mon truc. Mais avec ces teintes-là et le défi technique qui se cache derrière, pas dit que je ne me laisse pas tenter, les couleurs étant superbes portées séparénment. Annoncés ici et là à 45 €, les duos sont en fait vendus 30,50 €. Pas du tout modique mais déjà (un peu plus) abordable. Je teste et j'en recause.
* Retour aux Suisses. Le chouchou, ils se prétendaient être dans leur pub il y a de ça déjà pas mal de temps. Chouchou, voilà un mot qui ne fait pas trop partie de mon vocabulaire. Et bien des saisons sont passées sans que je commande quoi que ce soit dans le gros catalogue. J'ai fini par l'acheter cette saison, ce catalogue, puique faute de commande, on s'était lassé de me l'envoyer. Karl Lagerfeld a travaillé sur sa réalisation, et c'est vrai que le résultat parvient à donner envie. Même le site internet, sur lequel je n'étais pas allée depuis des lustres, faute de m'y retrouver, semble avoir subi une cure de rajeunissement bienvenue. Concrétiserai-je prochainement ?
* Casser une graine. Mais pas n'importe quand, la casser, la graine. Doucement le matin, c'est bien, mais pas toujours le top pour manger équilibré. Maintenant que je fais du sport mais en Erès, me faut un régime alimentaire de championne faire quand même un peu plus gaffe.
Après le #noshoppingmonth lancé par Manu (qui est terminé mais sans pour autant que je craque depuis à tort et à travers) vient le temps du #nogrignotagemonth lancé par Virginie sur Twitter.
Pas question de régime, juste un petit effort pour des repas équilibrés à heures à peu près régulières plutôt que l'anarchie alimentaire. à laquelle je me laisse parfois un peu aller par... pure flemme Cela étant, rien ne s'oppose à un petit goûter, la bonne nouvelle. Pas envie de me passer des graines de courge au chocolat de Regent's Park.
19:06 Publié dans En vrac et vite fait en passant | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : mode, yves saint laurent, manucure couture, causette, 3 suisses, peggy sage, regent's park | del.icio.us | Facebook
lundi, 06 septembre 2010
Le cas du legging qui te ramène 20 ans en arrière
Et même un peu plus de 20 ans. 22, précisément.
J'ai bien hésité quelques secondes, devant le rayon de chez H&M.
Ces leggings brillant de tout leur lycra, là, était-ce bien indispensable ?
Et puis j'ai repensé à ce temps que les moins de 20 ans ne peuvent donc pas connaître, lorsque, alors enceinte de la fille aux Faguo, en plus d'arborer un perf' Schott de grossesse, je ne jurais que par mes collants Wolford plus luisants que le poil d'une otarie.
Et j'ai eu envie de retenter le coup. Mais non, pas d'être enceinte, enfin, suivez bon sang. Le coup de la jambe qui luit mieux que le poil d'une otarie.
10:10 Publié dans Trendyméquadra/quadramétrendy | Lien permanent | Commentaires (15) | del.icio.us | Facebook
dimanche, 05 septembre 2010
Dimanche de puces
La première fois que j'ai employé le terme désormais homologué de "ville que j'aime pas", c'était au tout début de ce blog, pour évoquer le marché aux puces.
Lorsque je parviens à me lever assez tôt (vers midi, tout le monde remballe), lorsqu'il fait suffisamment beau, enfin, pour résumer, lorque les circonstances s'y prêtent, j'aime assez y flâner, pour le plaisir de la balade.
Il faut dire qu'on y croise une faune mêlant joyeusement allemand, suisse allemand et accent alsacien, bouches refaites façon bec de canard qu'on détecte à quinze mètres, sacs Dior un poil bling-bling et familles bobos armés de poussettes dernier cri (me demandez pas quoi, je ne suis plus concernée et ai lâché l'affaire depuis longtemps). Bref, une clientèle prêtant parfois à sourire qui change somme toute de manière divertissante de celle qui arpente habituellement majoritairement le pavé d'une cité où les traditions beaufisantes d'enterrements de vie de jeune fille déguisées en bites ont de beaux jours devant elles (ouf, cette phrase n'en finissait plus, non ?).
Je n'y achète généralement pas grand-chose, aux puces, dissuadée par des prix quelque peu gonflés à l'intention d'une clientèle suisse peu regardante sur sa manière de dépenser l'euro.
14:18 Publié dans Chineuse d'opérette | Lien permanent | Commentaires (12) | del.icio.us | Facebook
vendredi, 03 septembre 2010
Moi... en mec
C'est une question que je me suis souvent posée, moi qui aime tant jouer avec la mode.
Et si j'avais été un mec ?
...
Comment savoir, comment démêler ce qui aurait pu être lié au poids de la pression sociale, bien plus forte sur les hommes en termes de normes liées à l'apparence (le formel d'un côté, le sportswear/casual de l'autre et pas grand-chose entre les deux) de ce qu'auraient été mes aspirations véritables, mes goûts personnels ?
C'est impossible à déterminer, mais j'ai tout de même eu envie de jouer le jeu (une idée involontairement soufflée par Olympe, qui s'interroge actuellement sur ce que l'on s'applique à ranger sous la notion de féminité) et de regarder les collections homme de cet hiver en me demandant ce que j'aurais pu avoir envie de porter si lesdites collections m'avaient directement concerné(e).
Je crois que je n'aurais pas été très fun de l'apparence.
11:57 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : mode, mode homme, agnès b, pauls smith, ann demeulemeester, zara | del.icio.us | Facebook