Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-03 | Page d'accueil | 2011-05 »

jeudi, 07 avril 2011

Petites notes pour BrandAlley

Btandalley Frieda.jpg

Je vous donne désormais rendez-vous chaque lundi. Pas ici (ici, on sait jamais trop quand on a rendez-vous à vrai dire... mais plus d'une fois par semaine, vaille que vaille, malgré tout).

Je vous donne donc rendez-vous chaque lundi sur la page Facebook de BrandAlley France, avec qui je suis ravie d'avoir noué un partenariat.

La première de ces notes de Frieda est déjà en ligne et est consacrée à l'exposition actuellement présentée à la Fondation Saint Laurent, que j'ai visitée début mars et beaucoup appréciée.

Lire la suite

lundi, 04 avril 2011

Etre un mec stylé ? Bon courage, les amis !

gq,anne boulay,jean philippe delhomme,marc beaugé,gonzague dupleix,100 choses à savoir sur le style quand on est un homme

J'aime bien Anne Boulay. Ca ne date pas d'aujourd'hui mais d'une lointaine époque où elle animait avec Gérard Lefort et Marie Colmant une émission tout ce qu'il y a de déjanté et de décalé (c'était avant qu'on n'assaisonne ce vocable à toutes les sauces), sur France Inter, il y a... au moins quinze ans.

Depuis Anne Boulay a le bon goût d'être devenue rédactrice en chef de GQ, l'un des meilleurs magazines de mode qui soit même s'il est... à destination des mecs (soit dit en passant-1, surtout parce qu'il est à destination des mecs ? soit dit en passant-2, non je fais pas de la lèche mais enfin bon, piger à GQ, doit quand même y avoir pire calvaire dans la vie, comment ça je l'ai dit ?).

Donc, j'achète GQ, de plus en plus en souvent, et je m'y plonge toujours avec un plaisir évident. Cette fois, j'ai commencé par dépiauter le petit livret fourni en supplément au numéro d'avril, bourré d'humour et d'ironie et sobrement intitulé "Les 100 choses à savoir sur le style quand on est un homme".

Ils s'y sont mis à deux, Marc Beaugé et Gonzague Dupleix, leur(s) propos étant illustrés par Jean Philippe Delhomme. Leurs propos au pluriel, donc, le moins qu'on puisse dire étant qu'on relève dans ce tour de la question du style nombre de contradictions qui ne doivent probablement pas tout à l'humour et à l'ironie.

Lire la suite