« 2014-01 | Page d'accueil
| 2014-03 »
lundi, 17 février 2014
Sad, sad, sad... Gathered is dead
Je ne m'y étais pas abonnée depuis le premier numéro mais Gathered by Mollie Makes était devenu l'un des mes rendez-vous d'iPad du vendredi, avec la sortie de ELLE et Grazia et M le magazine du monde.
Ce dernier vendredi, pas de Gathered, la publication a cessé.
Une publication totalement virtuelle. Contrairement à son grand frère le magazine Mollie Makes, qui est un vrai magazine papier que je télécharge pour ma part en numérique, Gathered était entièrement conçu pour iPad. On y retrouvait le même esprit créatif, fait de crochet, tricot, couture, brocante et amour du vintage, en mode interactif.
Le "thé avec" m'a donné le chemin d'un grand nombre de blogs, de sites, voire de livres liés à des créatrices inspirées à l'esprit très anglais et/ou très scandinave (ici les créations de Rosie Wonders).
Le petit ouvrage à réaliser n'était pas forcément le plus intéressant dans ce melting pot d'inspirations qui comprenait le "papier peint de la semaine" à télécharger en fond d'écran, quelques images d'objets vintage sur une thématique, de la théière à la matriochka, ou des réalisations de lectrices...
15:33 Publié dans Tout en couleurs ! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mode, arts créatifs, mollie makes, gathered | del.icio.us | Facebook
mercredi, 05 février 2014
Duffle-coat à la cool
Je l'avais repéré en octobre dernier.
Outre le fait qu'il n'y a pas de Zara tout près de chez moi, le plus proche ne reçoit de toutes façons aucune pièce issue de la collection Studio, la plus pointue et la plus haut de gamme.
Devant l'impossibilité de tâter la pièce (78 % de laine tout de même) et craignant d'avoir davantage l'air de sortir du couvent des Oiseaux et/ou de sembler m'apprêter à rejoindre un cortège de manif pour tous (toutefois sans la poussette), je m'étais abstenue. Précisons par ailleurs qu'investir 199 euros dans du Zara, même Studio, c'est franchir un seuil psychologique que je ne me sens en fait pas prête à franchir.
En revanche, quand je suis passée sur le site de Zara, pour y mater quelques fins de soldes et que j'y ai vu ledit duffle-coat bradé à 59,99 euros, je n'ai pas résisté.
Et pas regretté. Il est bien coupé, taillé dans un lainage lourd (la bête pèse son poids), j'aime beaucoup le petit détail de la manche, avec son gros-grain, et ses finitions soignées en général.
Cherchant à télécharger la photo du site, je me suis rendu compte que ledit duffle-coat a entretemps bénéficié d'une superbe caution fashion : porté par Rashida Jones il a eu les honneurs de Garance Doré. On notera avec intérêt que l'escarpin blanc ET le bracelet de cheville, connotés de la pire des manières, passent ici comme lettre à la Poste. Ca s'appelle le sens du style.
16:04 | Lien permanent | Commentaires (9) | del.icio.us | Facebook