Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2014-04 | Page d'accueil | 2014-06 »

jeudi, 29 mai 2014

Isabelle Adjani, le choc de la photo

Adjani Paris Match 2014.jpg

Le choc de ce numéro de Paris Match n'est pas seulement celui de Marine Le Pen comme annoncé en couv'.

Sur un sujet plus léger et qui correspond à la thématique de ce blog, c'est la couv' en elle-même, le choc.

En voilà, une photo qui pique les yeux ?

Et le coeur, un peu aussi.

Il n'y a donc personne, dans l'entourage d'Isabelle Adjani, pour lui dire que non, vraiment... Comment dire... Cette jupe, tu es sûre ? Et la dentelle transparente, c'est pas un peu... euh, too much ? Et le chapeau... vraiment ? Et le tout ensemble, on en parle ?

Soit Isabelle Adjani n'a pas d'amis, y compris à Paris Match (elle n'a certes pas d'amoureux, souligne-t-elle dans l'interview parue ce mercredi 28 mai) , soit avec des amis de ce style, elle n'a pas besoin d'ennemis.

Passons sur le visage certes sans rides, à près de 59 ans (mais qui n'a pas pour autant les contours de la jeunesse), sur les yeux écarquillés, sur cette pose de vieille petite fille...

Je préfère croire qu'il n'y avait pas de styliste sur le shooting.

Quant à cette cellulite un peu photoshopée, mais pas complètement non plus, pour... Pourquoi au juste ? Faire plus "authentique" ?

J'avoue que les choix... esthétiques qui ont présidé à la publication de cette image m'échappent définitivement.

Adjani été meurtrier.jpg

Isabelle Adjani ne m'est certes jamais apparue comme une figure de style à laquelle s'identifier. Même si la cagole de l'Eté meurtrier n'était qu'un rôle, et si n'importe qui, comme moi, en âge de se souvenir de la mode de 1983, préfère aujourd'hui oublier à quoi elle ressemblait.

Lire la suite

mardi, 27 mai 2014

De dos... chez Virginie

Frieda jeunevieillispas.com.jpg

Virginie, j'ai commencé à la lire dès les débuts de son blog, il y a à peine plus d'un an. J'y étais arrivée depuis chez Isabelle, me semble-t-il.

Un blog qui aborde la problématique de la mode et de la beauté sous l'angle du temps qui passe, avec humour et sans en faire toute une affaire, forcément, ça me parlait, à moi qui venais de passer le demi-siècle.

J'apprécie notamment la rubrique De dos... elles ont "25 ans" (z'avez noté, les guillemets, à 25 ans ?).

Et je suis donc toute ravie, aujourd'hui, d'en avoir les honneurs et de faire partie de cette jolie galerie de portraits de dos.

Merci à Virginie de m'avoir ainsi accueillie !

Blouson Maison Scotch 2.jpg

Et, petite précision, le blouson dont il est fait mention, c'est celui-ci.

Lire la suite

jeudi, 22 mai 2014

Flowers in the snow, le point sur les travaux #1

Flowers in the snow 1.jpg

Mais c'est que ça a avancé, cette histoire de crochet, depuis un mois que j'avais posté à ce sujet !

Je ne sais pas quelles seront les dimensions exactes de l'ouvrage, qui compte 18 rangées de 24 "flowers", à ceci près que j'en ai réalisé aussi des XL qui en valent 4, au nombre de 21.

Flowers in the snow 2.jpg

Soit 348 petits cercles. Ayant démarré le montage, je me suis aperçue qu'il m'en manque encore deux séries de 6.

Une broutille.

Lire la suite

dimanche, 11 mai 2014

Simplement Ornament !

Ornament 2.jpg

Actuellement, la déco scandinave est partout. Des bois blonds, des formes pures et confortables, des motifs design en vert olive, bleu canard ou moutarde...

Du côté des chaussures, la Scandinavie s'est fait remarquer pour ses "clogs" à semelles de bois.

Gypsie dancing shoes.jpg

Chez Swedish Hassbeens, le concept se raffine avec hauteurs de talon, découpes de sandales ajourées et cuirs métallisés, à l'exemple de mes bien aimées Gypsie dancing shoes de l'hiver dernier.

Ornament 3.jpg

Pour aborder le printemps, j'ai eu envie d'un modèle plus en phase avec ce côté bois blond, matières naturelles et confort et j'ai opté chez Spartoo pour les sandales au cuir ajouré Ornament.

Ornament nature.jpg

Elle sont considérées par la marque comme un modèle pour "débuter". Soit la hauteur facile pour ces semelles de bois traditionnelles qui bien sûr ne se plient pas mais auxquelles ont se fait très facilement.

Lire la suite

jeudi, 01 mai 2014

C'était Hyères 2014

Marit Ilison 2.jpg

Ce fut, comme à chaque fois que j'y suis allée (c'était tout de même la cinquième année consécutive) un joli moment de rencontres et de partage, que ce festival international de mode et de photo de Hyères, le 29e du nom.

Le palmarès m'a cependant laissée de marbre, pour ne pas dire sur ma faim.

Rien de ce que je n'aimais en mode, parmi les 10 lauréats, n'a été distingué - ou presque - par le jury présidé cette année par Humberto Leon et Carol Lim, créateurs d'Opening Ceremony et directeurs artistiques chez Kenzo.

Et ce ne fut pas mieux du côté de la photo.

De toutes manières, qu'il s'agisse de mode ou de photo, la sélection ne semblait pas être celle d'une "grande année" comme cela arrive parfois.

A voir ce qu'il en sera pour la 30e édition ?

Marit Ilison.jpg

Quoi qu'il en soit, je retiendrai le thème "sortie du lit" de l'Estonienne Marit Ilison (sans doute prédestiné, histoire d'y aller doucement le matin ?).

Sa collection est courte, resserrée autour d'une déclinaison de manteaux en gros lainage à ramage qui rappellent les couvertures de lit de grand-mère.

Cela peut être vu comme un point faible (c'est peut-être ce qu'a estimé le jury, qui ne lui a pas décerné de prix). C'est aussi un point fort, au vu de collections parfois pléthoriques de certains lauréats, qui, à force de vouloir démontrer leur savoir-faire et leur inventivité, s'égarent et diluent quelque peu le propos.

Marit Ilison 3.jpg

Sous leur apparente simplicité, ces manteaux cachent, dans la doublure de leur encolure un jeu de broderies de pierreries et de strass extrêmement discret et sophistiqué.

Lire la suite