Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 mars 2013

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait le flacon...

Ikea Yngaren 2.jpg

Cette semaine, le magazine déco Intérieur de Paris Première est un spécial Suède. Un régal, cela va sans dire, à découvrir par ici.

Je ne le savais pas encore, flânant hier dans les rayons d'Ikea.

Ikea Yngaren.jpg

J'en ai ramené un petit set de flacons baptisé Yngaren, qui sera idéal pour ma coiffeuse customisée mais qui trône pour l'heure sur la console réveillée de fluo (laquelle est presque terminée, tout est dans le presque, j'y reviendrai).

Les vapos à poire me font fantasmer, c'est sans doute lié à un souvenir d'enfance : celui de ma mère me faisait rêver.

Pois de senteur Ladurée.jpg

Depuis des mois, je lorgne sur les parfums d'ambiance pour la maison de Ladurée, sans avoir pour autant craqué, me refusant, en matière de parfum, fut-il d'ambiance, à un achat en ligne sur la base du design (bien qu'alléchant) et du descriptif.

Lire la suite

dimanche, 12 août 2012

Avant/après : le miroir bon pour la poubelle

Miroir brisé.jpg

Mauvais augure, le miroir brisé ?

Celui-ci n'était pas le premier.

miroir réparé 2.jpg

Mais cela a bien failli lui être fatal.

Il s'en est fallu de très peu que je ne le balance à la poubelle, lasse d'accumuler, épouvantée à la perspective d'un éventuel déménagement, et en plein chambardement à l'occasion de l'installation de mon - soupir d'aise - dressing.

Lire la suite

dimanche, 08 juillet 2012

On se croirait (presque) chez Vanessa Bruno

Bougies.jpg

En mai dernier, alors que j'étais en pleine réflexion d'aménagement de dressing, Alexandra Golovanoff a consacré un numéro de La mode, la mode, la mode, sur Paris Première, à Vanessa Bruno.

Elle était venue la filmer dans son atelier, un endroit qui ressemble à sa mode, du genre belle matières et esprit épuré.

boutique Vanessa Bruno.jpg

Dans mon souvenir (parce que bien sûr, pas de vidéo en ligne et pas trace de la moindre image), sur un immense plateau de bois, brûlaient une foutitude de bougies, couleur cire naturelle. La seule photo dans cet esprit sur laquelle j'aie pu mettre la main a été prise dans l'une de ses boutiques (mais avec beaucoup moins de bougies).

bougies 6.jpg

C'est principalement ce que j'ai retenu de cette émission : les bougies. De Vanessa Bruno, mon dressing est totalement dépourvu. Pas le moindre cabas à paillettes, pas un vêtement, une paire de chaussures : rien.

Pas que je n'apprécie pas ses créations, je me souviens avoir essayé dans l'une de ses boutiques une veste noire parfaitement coupée et qui m'allait... comme un gant. Mais encore bien au-dessus du budget que je m'étais fixé, splendeur de veste ou pas.

Flamant.jpg

Breeeef. Vanessa Bruno, ce n'est peut-être pas vraiment ma came, en fait. Mais les bougies, si. Je lui ai piqué l'idée, ai repeint un plateau qui traînait... et acheté des bougies. Les premières de chez Flamant, pour le plaisir de les payer plus cher qu'ailleurs parce qu'elles sont vraiment belles, avec des tons sourds pas vus ailleurs, pas les mêmes, pas avec ce rendu.

Lire la suite

vendredi, 15 juin 2012

C'est dans la boîte !

Boîtes Gifi 1.jpg

Le dressing ? Cela aura pris deux mois, en effet.

Il est devenu réalité, il est désormais installé.

Dressing 1.jpg

Pour ce qui est de l'optimiser, j'en suis encore à vider armoires et commodes pour le remplir et à faire quelques (re)trouvailles, du coup.

Un bloc tiroir pour ranger ma lingerie ? C'était 600 euros de plus.

Ouche.

J'ai donc envisagé une solution alternative.

Lire la suite

samedi, 09 juin 2012

Avant/après : la coiffeuse Mathilde de Maisons du Monde

Mathilde rose.jpg

Installer un vrai de vrai dressing c'était me donner l'occasion d'acquérir une vraie de vraie coiffeuse.

Le meuble. Pas une blonde à mèche.

Je l'aurais aimée vintage, il y en a de fabuleuses, datant des années 70.

Lire la suite

lundi, 04 juin 2012

Avant/après : le buffet bas sixties

Buffet 3.jpg

Je ne sais pas exactement de quand date ce petit buffet, d'après ses lignes, je dirais du début des années 60 ?

Je ne sais même plus non plus où je l'ai acheté, chez Emmaüs peut-être, pour pas bien cher, il y a déjà quelques années.

Buffet 1 bis.jpg

Initialement, il était destiné à mon fils, alors passionné de chevaliers. Je l'avais donc repeint en conséquence et il l'a accompagné, avec ses couleurs vives, jusqu'à ce qu'il change de chambre et que j'aménage enfin mon rêve de toujours : un dressing, un vrai.

Lire la suite