vendredi, 28 août 2015
Cinq petits plaisirs qui boostent ma rentrée
Commençons par la note ludique. Nathalie Lété a annoncé sur Facebook la sortie de nouveaux magnets qu'elle a dessinées pour Vilac. Pour les enfants donc. Je vais m'empresser de me les procurer. Pour moi.
Pour une fois je n'ai pas été déçue à la lecture du Marie Claire Idées sorti cette fin août. Plusieurs des sujets m'ont donné des envies de m'y remettre. Notamment l'idée de réaliser des coupes à fruits à la ficelle crochetée. A cette saison, j'use et j'abuse de la consommation de fruits - raisin muscat en premier lieu - et manque de jolies coupes pour les présenter. Bon, teindre la ficelle moi-même, je suis pas sûre... Mais ça peut aussi être joli au naturel non ?
La quête des cuissardes parfaites... Vaste programme. En parcourant le Grazia sorti la semaine dernière j'ai été interpellée par un modèle de bottes lacées très seventies (on va en manger de la tendance 70's en cette rentrée, une fois encore). Je suis allée voir sur le site de Gianvito Rossi, par curiosité. Et suis alors tombée sur ces parfaites, très hautes sur la jambe, moulantes, pas plates mais avec un talon praticable. Et même pas noires. Ce qui, à y réfléchir, est plutôt un bon point. Bon, certes, le prix de ces superbes italiennes les place totalement hors de ma portée. Mais cela veut dire qu'elles existent, c'est encourageant.
Etant actuellement quelque peu handicapée par une fracture mal placée, je peine à trouver chaise confortable. Contre toute attente, mes Ava, de chez Roche-Bobois, quoique réalisées en résine, très dure, me conviennent parfaitement.
11:25 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : mode, vilac, nathalie lete, roche bobois ava, gianvito rossi, marie claire idees | del.icio.us | Facebook
jeudi, 20 août 2015
L'illustration de mode se porte bien !
C'est une collaboration qui fait forcément penser à celle d'Isabelle, au printemps dernier, pour Damart (je parierais bien d'ailleurs que l'initiative a de fait essaimé) : même style de sweat gris parmi les propositions, un petit tote bag souvenir en bonus. A ceci près que Clément Dezelus a conçu trois modèles pour l'enseigne, qui s'adresse par ailleurs à une clientèle plus jeune que celle de Damart : deux t-shirts et un sweat.
L'affaire n'a pas dû être tant médiatisée, peut-être à cause d'une commercialisation autour du 15 août, toujours est-il que je l'ai découverte en passant devant les vitrines du magasin Promod situé près de chez moi.
Clément Dezelus est un illustrateur qui a collaboré notamment ces dernières années avec Isabelle Thomas et Frédérique Veysset en réalisant les illustrations de leur trilogie de guides pratiques Your so French, Your so French Men etSo Shoes.
On retrouve sur cette collection capsule ses longues silhouettes dessinées au trait et ponctuées de couleur (la petite pochette rouge est métallisée).
J'ai craqué pour le t-shirt gris, dont j'apprécie particulièrement la silhouette placée en décalé, sur le côté. Mais j'aime aussi beaucoup la délicatesse de la fille au trench qui figure sur les sweat.
12:40 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : mode, promod, clement dezelus | del.icio.us | Facebook
mardi, 04 août 2015
Un p'tit coin de parapluie... de Jouy
Au détour d'une visite de château en Bourgogne, je suis tombée à la boutique sur ce parapluie aux airs un peu Grand Siècle.
J'ai notamment succombé à son double jeu.
De l'extérieur un kaki tout ce qu'il y a de lambda et passe-partout.
Et à l'intérieur un déploiement de quatre saisons, nom du thème de la Toile de Jouy (de 1785 !) qui y est reproduit.
14:44 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : mode, toile de jouy, parapluie | del.icio.us | Facebook
mercredi, 22 juillet 2015
Les jolies choses de chez Boden
C'est un mail adorable, comme on en reçoit parfois, qui me parlait de mon blog en des termes qui font bien plaisir et me proposait de découvrir le site Boden en y faisant quelques emplettes.
Je dois avouer que Boden, je ne connaissais pas. Et que cette enseigne est donc pour moi une totale découverte. "British style" annonce la couleur d'entrée. Rien de plus juste, il y a dans les collections un art de la couleur, du motif inédit, une façon d'oser tout en restant sage qui est typique de ce que l'on trouve Outre Manche.
J'ai eu le plaisir de réaliser mon petit shopping en période de soldes, et mon premier choix s'est porté sur ce top en lin délicieusement rétro dont j'adore l'imprimé géométrique furieusement seventies. Quant aux qualités du lin, en période de canicule, elles ne sont plus à démontrer. J'ai craqué sur son petit côté "devant-derrière", une forme de "non-sens" anglais, en quelque sorte.
Les imprimés sont très fort chez Boden, qui a fait des gros pois sa marque de fabrique, et que l'on retrouve sur ses emballages, jusqu'au papier de soie. Mais aussi sur pas mal de vêtements, dont le top en question.
En second lieu, j'ai cependant craqué pour un autre imprimé, celui des fleurs de cette robe qui me rappelle l'élégance des années 60.
Je dois dire que j'ai longuement hésité avec la version bleue... A noter que beaucoup de modèles, comme cette robe, sont proposées en trois statures, pour habiller au mieux celles qui font 1,60 m comme celles qui font 1,75 m.
Mais je dois bien avouer que ce que j'ai repéré en premier chez Boden, ce sont les cachemires. Pas du tout de saison, certes, mais déclinés dans une grande variété de formes et une palette de couleurs de bonbons anglais à tomber.
Alors même si je n'ai évidemment pas encore porté le mien, à part pour la photo, j'ai imaginé la petite robe en septembre, réchauffée par un petit gilet court qui n'en casse pas la ligne.
15:52 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : mode, bodes, british, cachemire | del.icio.us | Facebook