samedi, 07 août 2010
Adieu Rayban, bonjour Emmanuelle Khanh
Dans quelques heures, je saurai si je vais finalement arborer prochainement les mêmes lunettes que la charmante créature ci-dessus.
Ou une autre monture.
Une chose est sûre, j'opterai pour Emmanuelle Khanh. Par deux fois, j'ai essayé des modèles de cette marque d'optique récemment revenue à la vie et je m'étais alors fait la promesse que les prochaines seraient griffées EK. Puisque mes Wayfarer ont disparu comme par enchantement mais sans malheureusement réapparaître par les mêmes inexplicables voies, je n'ai donc plus le choix.
Ce qui revient à peu près (compte tenu du prix des verres, le top du progressif, vieillir geekette coûte un bras) à craquer pour une très belle paire de pompes.
Sauf que les lunettes, je les porterai tous les jours.
C'est donc une pure dépense de santé imprévue qui va ainsi me ruiner le budget.
Aussi, quand Manu a annoncé sur Twitter qu'août serait pour elle un mois sans shopping, ai-je suivi attentivement l'affaire. Depuis, l'idée à fait son chemin sur son blog et je me suis à demi engagée à suivre le mouvement (officiellement sur 15 jours seulement mais j'ai bon espoir de tenir jusqu'au 31).
En réalité, je me suis souvenu du Défi shopping lancé en septembre dernier, pas franchement raté mais pas tout à fait tenu non plus et ai préféré la jouer modeste.
Il sera probablement plus facile de tenir tout un mois d'août avec la perspective de me lâcher (un peu) en septembre une fois épongée la dette lunettes.
Même si août est une période à risque tant les tentations se bousculent dans les magazines.
* Un intrus s'est glissé entre ces pages, qui saura le retrouver ? *
10:00 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : mode, optique, rayban, emmanuelle khanh | del.icio.us | Facebook
jeudi, 05 août 2010
Du lourd et du piquant, donc
Ca vaut le coup de le marquer, l'arrêt.
Ces Rencontres de la photo d'Arles, cru 2010, ne m'ont pas déçue.
Même si, à bien y réfléchir, je suis passée complètement à côté de certaines expos.
Il en est d'ailleurs une à côté de laquelle je suis réellement passée, puisque je ne l'ai pas vue, c'est celle consacrée à Paolo Woods et sa vision de l'Iran d'aujourd'hui. J'ai découvert son existence à mon retour, en lisant le billet que Géraldine de Café Mode a consacré au sujet, et constaté juste après que Camille d'Essayage l'avait aimée aussi.
Ce n'est pourtant pas faute de m'être usé les yeux (non, en fait, je n'avais pas encore perdu mes lunettes) sur le programme. Tant pis pour moi.
Je me réjouissais de la balade rock, j'en garderai surtout I am a cliché.
Le punk, le punk, le punk !
Ca n'a pas commencé ex-abrupto en 76-77, et c'est ce que cette vaste expo montre très intelligemment. En plein trip hippie, le germe était déjà là, avec le Velvet Underground ou les New York Dolls (une photo prise à Paris en 1973 est à ce titre édifiante, entre bottes à plateformes et attitude provocante, on sent poindre, sous l'infulence psychedélique de l'époque, les prémices de la vague punk qui déferlera quelques années plus tard). Les clichés de Patti Smith par Robert Mapplethorpe ne sont pas à proprement parler punk non plus. Mais ils s'inscrivent dans un mouvement qui y mène.
On ne se refait pas et c'est une expo que j'ai surtout abordée sous l'angle de l'apparence, (au premier plan, Vivienne Westwood au temps de la boutique Sex)...
... même si la bande son y joue bien évidemment sa partition.
14:13 Publié dans Tout en couleurs ! | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : arles, rencontres de la phoro 2010, muck jagger, i am a cliché, punk, polaroid, marin karmitz, leon ferrari | del.icio.us | Facebook
mardi, 03 août 2010
Liberté !
C'est un film que je suis allée voir en traînant un peu les pieds., il y a quelques mois. Parce que Marc Lavoine. Parce que je n'imaginais pas Tony Gatlif réaliser un film dont l'action se situe en France, au cours de la Seconde Guerre mondiale, avec les reconstitutions de décors, de costumes, tout ça... Pourtant, Gatlif m'a fait découvrir Rona Hartner, que j'adore (dans Gadjo Dilo), il a fait tourner Asia Argento (dans Transylvania), autant dire que son univers me parle.
J'avais tort, bien sûr, de traîner les pieds.
13:43 Publié dans C'est que mon avis | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : liberté, cinéma, tony gatlif | del.icio.us | Facebook
dimanche, 01 août 2010
3 ? Trois !
Trois ans de blog.
Ah, quand même ?
Qu'est-ce que j'avais en tête, le 1er août 2007 ? Une idée qui ressemblait pas mal à ça.
Ca ? Les 871 billets déjà en ligne.
Et combien à venir, encore ? Nul ne le sait et surtout pas moi.
J'ai le vertige, tiens.
PS : j'ai égaré mes Wayfarer de vue dans des circonstances qui demeurent inexpliquées (et inexplicables). Quadramétrendy, je ne sais, mais une chose est sûre : sans mes verres, ma presbytie me rappelle cruellement ma date de naissance. Bon, certes, il était temps que j'en change, on les trouve désormais en vente libre dans ma ville que j'aime pas.. Ben quand même, dire que cette perte me laisse fort contrariée est très en dessous de la vérité. Comment vais-je les remplacer, et par quoi, un beau feuilleton d'août en perspective dont j'espère très fort qu'il ne jouera pas les prolongations en septembre...
23:21 Publié dans De quoi être fière | Lien permanent | Commentaires (24) | del.icio.us | Facebook