Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 juin 2011

L'affaire n'est (pas encore !) dans le sac

Les Maurice.jpg

Salomés Repetto_2.jpgOn se souvient - ou pas - qu'Isabelle Puech m'avait à ce point inspirée avec ses salomés Repetto rose flashy... que depuis j'en ai acquis deux paires, des dites salomés. En paprika qui tabasse d'une part, en sable et taupe légèrement irisé, d'autre part.

De cette soirée chez les Jamin Puech, me reste aussi un "Maurice", adorable pochette poisson de couleur saumon, pour ce qui me concerne, attrapée lors d'une mémorable partie de pêche surprise.

Et, comme Stéphanie, j'offrirais bien à Maurice un compagnon de voyage issu de la même famille.

Lire la suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi, 08 juin 2011

Retour chez Exclusif

minie-argent-4.jpg

En cette fin de semaine, je chausse mes "Minie" argent à ruban de satin et je retourne chez Exclusif.

Suite à ma première visite chez cette marque de chaussures familiale, qui ne dispose que de quatre points de vente parisiens en tout et pour tout, j'avais indiqué qu'un e-shop était en projet.

Le projet s'est depuis affiné, l'ouverture est imminente.

Amy Exclusif.jpg

On pourra donc bientôt craquer on line pour des derby comme les miennes mais aussi pour une paire de sandales flashy...

Lire la suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi, 07 juin 2011

Déco recyclée

Recyclée_3.jpg

J'en achète et en rachète, du kilo de magazines. Et j'en jette, aussi. Mais ce numéro d'Atmopshère a battu des records de conservation et campe au pied de mon lit depuis... mars 2005, date de sa sortie.

Bric à brac.jpg

J'avais flashé sur un reportage déco réalisé à Johannesburg, chez Ariane Besson et cet esprit bric à brac organisé qui caractérisait son appartement.

Recyclée_2.jpg

Avec un coup de coeur tout particulier pour ce dessus de lit en patch de tissus fleuris.

Lire la suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche, 05 juin 2011

Question(s) de genre(s)

Zoé Héran_Georges du Fresne.jpg

Le sexe est affaire de biologie. Le genre "se rapporte à des catégories plus problématiques de masculin et de féminin selon Maccoby en 1988 ou Bem en 1989.  Le sexe est donc fixé à la naissance, mais les sexes-rôles de genre doivent être acquis". Et l'on bascule alors dans un univers balisé de stéréotypes, ainsi que l'expose Elisabeth Deswarte sur le site Psychologie sociale, dont j'ai tiré la précédente citation.

Pour résumer, c'est là, que commencent les emmerdes pour qui a le malheur de s'écarter du genre que devrait lui conférer son statut biologique. Et ça commence très tôt... 

C'est ce que montrent, avec un remarquable effet de miroir inversé, deux films sortis à 14 ans d'intervalle, chacun avec pudeur et subtilité.

Je viens de voir Tomboy, de Céline Sciamma, avec Zoé Héran dans le rôle de Laure qui voudrait tant être Michaël, et ce film m'a remuée.

A sa sortie, j'avais vu Ma vie en rose, d'Alain Berliner, avec Georges du Fresne dans le rôle de Ludo, petit garçon singularisé par son goût des paillettes et des voiles de mariée, film qui qui m'avait alors tout autant marquée.

Lire la suite

Rendez-vous sur Hellocoton !