mercredi, 27 octobre 2010
En visite chez les Jamin Puech
Les Jamin Puech... Voilà bien longtemps que je suis, de loin, leur travail.
Que je me sens en correspondance avec leur univers créatif.
Que je suis subjuguée lorsqu'apparaît parfois leur sublime loft dans la presse déco.
Lorsque Julie, de Bloc Mode, m'a demandé si je serais partante pour venir leur rendre visite à leur atelier, je vous laisse imaginer... Partante ? J'allais accourir, oui !
Détendus, ouverts, souriants, accessibles, Isabelle Puech et Benoît Jamin, couple partenaire dans le travail comme dans la vie, sont à l'image des créations, qu'ils proposent depuis 20 ans et qui reflètent la joe de vivre, le refus de se prendre au sérieux, l'amour du travail bien fait.
Le dress code de la soirée était le rouge, en vêtement ou en accessoire, l'occasion d'étrenner ma robe COS achetée la veille. Rouge, comme la dominante du décor actuel de leur show-room, qui évoque un univers de plage sophistiquée chauffée au rouge, donc.
Une collection de sacs Jamin Puech, c'est environ 120 modèles de sacs déclinés en 5 à 6 coloris chacun. Vertigineux, non ?
J'ai perso un gros crush pour ce modèle en cuir ajouré. Mais aussi pour cet autre, avec ses grandes poches qui doivent être si pratiques...
16:38 Publié dans Tout en couleurs ! | Lien permanent | Commentaires (25) | Tags : mode, jamin puech, isabelle puech, benoit jamin, julie bloc mode | del.icio.us | Facebook
dimanche, 24 octobre 2010
Le cas du caramel sous Prozac : le camel
Elle écrivait ceci le 12 septembre dernier (et voilà qui n'avait pas manqué de m'interpeller) :
on dirait un chanteur un peu en perte de vitesse en quête d'une réhab' de la hype:
"eh, salut le beige ! wassup pussycat?"
"eh be tu vois, je tente un truc, là, on m'a conseillé de prendre une nouvelle identité, tu vois, pour sortir de la loose, donc désormais je me ferais appeler camel, je vais tout miser sur une grosse campagne presse".
La Couleur Précédemment Connue Sous Le Nom De Beige.
wééé.
Le camel... Comment te dire, le camel ?
Le camel, non content de tenter le retour de hype, arrive avec de gros sabots, essentiellement sous forme de manteau et de cape.
Une cape, je me souviens en avoir eu une vert sapin. J'avais dans les 5 ans, et elle n'a pas dû me laisser une impression de plénitude impérissable parce que je n'ai jamais été tentée d'y revenir depuis, à la cape. A part, parfois, pour me marrer. Sous cape, donc.
Quant au camel, à 20 ans, il ne m'évoquait pas autre chose que mon paquet de clopes...
Mais d'ailleurs, c'est quoi, au fait, ce camel avec lequel on nous bassine dans les magazines ?
C'est un beige, oui, mais qui n'a pas l'élégance des vrais tons neutres, de ces sables dont j'ai raffolé cet été, de ces taupes qui continuent de me faire envie cet hiver. Pour moi c'est un genre de caramel mais en tout affadi, tout maladif, un caramel sous Prozac, donc. Ce n'est pas un fauve non plus, le fauve, il a ce truc sauvage que n'a pas le camel, plus brun, plus orange, indomptable.
Sur Twitter, depuis quelques jours, nous causons camel.
21:37 Publié dans Trendyméquadra/quadramétrendy | Lien permanent | Commentaires (23) | del.icio.us | Facebook
samedi, 23 octobre 2010
Quelques grammes de pur luxe...
J'avais évoqué le mois dernier le lancement de la première ligne de maquillage Burberry, avec ses boîtiers raffinés et sa palette à tomber.
Vient de sortir pour parfaire la gamme un petit bijou : le Lip Charm se compose de trois cubes gravés du célébrissime carreau Nova check. Le dernier cube, pourvu de charnières et d'un petit miroir, renferme un gloss nude.
13:34 Publié dans Tout en couleurs ! | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : beauté, burberry, gloss, lip charm | del.icio.us | Facebook
mercredi, 20 octobre 2010
En quête de solution
La couv' du ELLE Déco qui vient de sortir n'a pas manqué de m'interpeller. 45 solutions pour ranger vos livres !
Une seule, de solution, ça m'irait déjà bien. J'hésite à en acheter de nouveaux, des bouquins, tant je ne sais plus où les ranger (ouais bon, ça va, curieusement, pour les chaussures, je ne suis pas dissuadée alors que je ne sais plus où les mettre non plus).
Or, donc, j'aime assez la solution baz'art, même si je doute fort de son côté pratique, et que pour faire aussi esthétique, doit tout de même falloir se lever de bon matin.
Pour les autres solutions, finalement, je me dis que c'est pour les gens qui n'en ont pas vraiment, des bouquins ?
13:29 Publié dans Tout en couleurs ! | Lien permanent | Commentaires (16) | del.icio.us | Facebook