jeudi, 30 septembre 2010
Renaissance d'une immortelle [concours]
Je l'avais annoncé en août dernier, j'ai eu la chance de tester, peu avant leur commercialisation, deux nouveaux produits de la gamme Divine Immortelle, de L'Occitane, lancés en ce mois de septembre, le "Nouveau Sérum Extrait Divin", le "Nouveau Regard Divin". Outre la texture de ces produits, fluide, non grasse, sachant très vite se faire oublier au point de permettre immédiatement le maquillage (ce qui est pour moi un critère primordial) j'ai immédiatement été accro à leur odeur, très végétale, très "maquis corse".
En parallèle, j'ai aussi testé la crème "Fleur de lumière", qui contient elle aussi de l'huile essentielle d'immortelle bio, et là, Maud m'a révélé que j'avais tout faux. J'utilisais en effet la crème Divine le matin et Fleur de lumière le soir, mieux valait faire l"inverse - ordre que que j'ai depuis adopté - afin de profiter de l'effet illuminateur le matin et non le soir, ce qui paraît somme toute logique, même pour quelqu'un d'aussi peu matinal que moi.
Je vous donne rendez-vous en fin de billet pour tenter de remporter deux jolis lots dont une crème Divine, mais avant, je vous propose une interview de Maud Reboul, responsable ingrédients et filières durables chez L'Occitane, qui nous dévoile comment cette gamme a été mise au point.
- Une texture aussi légère peut-elle être efficace ?
- Divine est un soin d'exception, avec une texture intéressante, riche mais légère, avec un taux de corps gras supérieur à 30 %, qui bénéficie des propriétés particulières de l'immortelle et du myrte, cultivés en Corse. On le sait peu, mais des études ont démontré que l'huile essentielle d'immortelle a des propriétés anti-hématome cent fois supérieures à celles de l'anica. Elle multiplie par six la production de collagène.
- L'Occitane a relancé la production d'immortelle en Corse ?
- La gamme Immortelle fêtera ses 10 ans l'année prochaine. Dès 2001, il a été clair que ce serait l'un de nos best-sellers. L'immmortelle pousse à l'état sauvage en Corse, c'est cette variété que nous avons mise en culture, dès 2004, sur une parcelle d'un hectare, en utilisant des engrais biologiques et en applicuant des méthodes de culture qui sont celles des lavandiculteurs en Provence. Nous nous sommes lancés dans un programme qui pourrait satisfaire huit planteurs et trois distillateurs, tout en bio, avec le souci de la traçabilité de la graine. Aujourd'hui, nous sommes passés à 44 hectares de plantés. Nous avons contractualisé les planteurs, pendant cinq ans, ce qui nous permet d'assurer un approvisionnement sûr, tant en quantité qu'en qualité. C'est ce qui nous a permis d'enrichir la gamme tout dernièrement.
- Le débat fait actuellement rage autour de l'utilisation des parabens. Que cela vous inspire-t-il ?
09:00 Publié dans Interviews | Lien permanent | Commentaires (58) | Tags : beauténdivine immortelle, fleur de lumière, l'occitane, maud reboul, yves millou | del.icio.us | Facebook
mercredi, 29 septembre 2010
En vrac et vite fait en passant #22
* Pas Mad woman. Ca va juste pas être possible, cette mode de (psycho)rigide, là. Je ne vis pas dans une reconstitution historique, désolée. Et le style "jolie madame", le côté tirée à quatre épingles des héroïnes à la Hitchcok, ça ne m'a jamais attirée. Je ne conteste pas, c'est élégant. Mais je ne suis pas une fille élégante, ça se saurait. Bordel. Alors une paire de lunettes papillon par ici, un petit sac structuré par là, pourquoi pas ? Mais je crains que ça ne s'arrête là, en ce qui me concerne. D'ailleurs, qui va bien pouvoir arborer telle panoplie des pieds à la tête sans qu'on lui demande si elle a déniché un petit rôle de figuration dans Mad Men ?
* Quintessence. Ralph Lauren ne m'avait jamais beaucoup excitée non plus, jusqu'à présent. Je suis pourtant tombée en arrêt devant cette pub. Une fois mis de côté le fait que je n'ai rien d'une blonde Nordique âgée de 13 ans et demi, j'aime ce que dégage cette photo. J'aime le mélange de carreaux et de fleurs, j'aime cette harmonie de couleurs, la touche de fourrure, la grosse maille, la broche strassée sur le bonnet... J'y vois un concentré de ce qui me plaît, en dehors des tendances, une sorte de base dont je ne m'éloigne jamais vraiment.
* Anniversaire. Vogue fête ses 90 ans. Ca me fait tout de même quelque chose de penser que ma grand-mère, qui m'a initiée à ELLE, aurait pu le lire dès l'âge de 19 ans... Dans cet énorme numéro de plus de 600 pages que je n'ai pas encore toute détaillées, quelques séries photos ayant pour inspiration des clichés parus dans les décennies passées. A partir d'une image d'Alex Chatelain, de 1971, Mario Sorrenti a shooté une version 2010 de "Think punk".
12:57 Publié dans En vrac et vite fait en passant | Lien permanent | Commentaires (13) | del.icio.us | Facebook
mardi, 28 septembre 2010
De maille jacquard et... de maille jacquard
En 1972, on n'allait pas acheter son gilet de grosse maille jacquard chez H&M, on le tricotait soi-même ! Dans le ELLE du 31 juillet 1972 (il fallait an-ti-ci-per !) ce modèle dont on précise qu'il n'existe pas en prêt-à-porter et que les plus habiles pourront le réaliser en laine Welcomme Pernelle. Les chaussures à semelles de crêpe sont de Maud Frizon.
Cet hiver, le gilet de grosse maille jacquard fait une offensive, dans un style bien seventies et dans toutes les gammes de prix (ci-dessus celui de Topshop).
12:40 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : mode, jacquard, maille, elle, vintage, heimstone, topshop, h&m | del.icio.us | Facebook
dimanche, 26 septembre 2010
Le cas de la manucure couture
Alors, comment dire ?
La french manucure, non, mais vous plaisantez ?
Ce truc pour dingues de capsules en résine qui font ces gros ongles carrés qu'arborent actrices de porno et peoplelettes gibier de téléréalité (qui doivent parfois être les mêmes, mais bref) ?
Non mais ça va pas, non ?
Ca va pas mais quand c'est Yannick Vaudry qui s'y colle chez Yves Saint Laurent, avec des duos de couleurs qui décoiffent, ça interpelle, à tout le moins.
Alors oui, le visuel est plutôt joli (merci Photoshop, leur ami, un peu, aussi !) mais de là à réussir ça dans ma vraie vie, avec mes vraies mains aux vrais ongles forcément un peu asymétriques...
Eh bien justement, tiens, la vernis addict que je suis a eu envie de tenter ce challenge, avec le duo Belle de Nuit, composé d'un vernis bourgogne presque noir et d'un or (pas facile-facile à dénicher, par ailleurs).
14:07 Publié dans Trendyméquadra/quadramétrendy | Lien permanent | Commentaires (45) | Tags : mode, manucure, duo manucure couture, belle de nuit, yves saint laurent, yannick vaudry | del.icio.us | Facebook