jeudi, 04 février 2010
En vrac et vite fait en passant #11
*** Retrouvé. Ce perf' en coton noir de chez Zara, si j'avais fait le bilan de mes achats 2009, se serait sans conteste retrouvé dans le peloton de tête. Ce qui ne m'avait pas empêchée de l'égarer en septembre, par un dimanche de brocante pourtant par ailleurs quasi miraculeuse. L'appel lancé en direction de mes lecteurs pour lui dénicher un successeur était demeuré vain. Durant quelques semaines, je l'avais traqué sans succès sur e-Bay, puis j'avais fini par me lasser et par me faire une raison. Jusqu'à ce que je reçoive le mail de Laurence, que je ne connaissais pas, me signalant qu'elle mettait le sien en vente. Cherchant une photo pour illustrer son annonce (faute d'avoir retrouvé son chargeur d'APN), elle était tombée sur mon blog via Google et, réalisant que ce fameux perf', je l'avais eu puis perdu, elle me donnait ainsi une chance de me rattraper. Depuis, le petit perf en coton noir a retrouvé la place qu'il n'aurait jamais dû quitter. Je sens que je ne le lâcherai encore pas de l'été.
*** Fille et (mauvais) garçon. 2010 ne sera pas seulement cinématographique. Des fois, j'ouvre un livre. Voire deux. Certes, avec souvent des images dedans. J'achève actuellement le YSL mauvais garçon, sur lequel je reviendrai, et je vais enchaîner direct sur l'ouvrage de Nathalie Rykiel.
Pour le moment, je n'ai pas prévu de lire la bio de Jean-Paul Gaultier (j'avais lu, dès le début des 80's, le livre que lui avait consacré Marylène Delbourg-Delphis, La mode pour la vie).
Mais si on veut me l'offrir, le Punk sentimental d'Elisabeth Gouslan, je ferai un effort. D'accord.
*** Ca finira bien par être fini. Les soldes, ça va s'arrêter. Mais qui ne craquerait pas pour un gilet coupe ultra basique/classique, en coton et cachemire marine bradé à 6 euros ? Sûrement pas moi. Sont forts, chez Monop'. D'autant plus forts que j'y ai trouvé aussi, pour la première fois, un paquet de chocolate dipped butter shortbread de Regent's Park. Une tuerie que ces sablés-là.
Et voilà, on fait un concours pour célébrer les deux ans de son blog, on est sponsorisé par la marque au packaging british et aux produits addicitfs et on se retrouve... ben, addict. C'est dangereux, le blogging.
10:55 Publié dans En vrac et vite fait en passant | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : mode, zara, andré, les blogueuses s'en mêlent | del.icio.us | Facebook
mercredi, 03 février 2010
C'est quoi, tout ce kaki ?
L'imprimé camouflage, comment dire... jamais de la vie !
Mais le kaki ?
Essentiellement vert, un peu marron aussi, voire parfois gris...
Je me rends compte que j'ai toujours eu, par ci par là, une pièce kaki dans mes tiroirs.
En quelques semaines, j'en ai acquis deux.
Grazia annonçait dernièrement un avenir radieux à ce nouveau classique (ah, cette manie de qualifier de nouveau des "phénomènes" pas nouveaux du tout, quand on y pense), et la presse mode, dans son ensemble, a d'ailleurs commencé insidieusement à chanter les vertus de cette couleur neutre qui en aime beaucoup d'autres.
12:12 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : mode, sessun, naf naf, zara, cosmo | del.icio.us | Facebook
mardi, 02 février 2010
Fins de soldes
Quoi, y'en a marre, des soldes ?
Non, y'en a marre de la neige.
Mais la neige, je la brave, quand il s'agit de prendre la route pour profiter des meilleures promos.
Épice, Sessun, Paul & Joe Sister à moins. 60 %, des rayures, des fleurs, du cuir bien souple, voilà qui ne me fait pas hésiter longtemps.
A suivre, avec de vraies photos et de vraies couleurs, parce que les effets d'iPhone et de RetroCamera, c'est sympa mais peut-être pas très parlant.
Si tant est que la photo apparaisse, d'ailleurs, semblerait que BlogWriter me fasse un petit caprice...
EDIT : donc, pour cause de caprice d'appli, je l'ai collée depuis l'ordi, ma photo arty. Mais force est de reconnaître qu'on n'y voit quand même pas grand-chose... Voici donc en prime la photo originale, direct live de ma voiture. Comment ça, on n'y voit pas grand-chose non plus ? Promis je reviens très vite les montrer vraiment, ces trésors si bien soldés.
13:23 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : mode, sessun, epice, paul & joe sister | del.icio.us | Facebook
lundi, 01 février 2010
Blanc bonnet le 12 février 1951
Brigitte Bardot fait la couv' de ce numéro de ELLE du12 février 1951, qui ne comporte que 50 pages.
Elle a 16 ans, est encore inconnue, est présentée sous le nom de sa mère (Mucel) et la rédaction signale simplement avoir déjà parlé d'elle la semaine précédente. On ne la retrouve nulle part ailleurs dans le magazine.
Ils font fureur, les petits bonnets blancs au crochet !
On les réalisera le samedi après-midi, avec un fil chenille, en suivant les explications données par ELLE.
Les temps ne sont pas encore à la consommation effrénée. On ruse avec un unique chemisier mais six manières de le porter.
11:00 Publié dans Ah, c'est ELLE... vintage ! | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : mode, elle, magazines, vintage | del.icio.us | Facebook