Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 26 octobre 2013

Tout autour de la tête et tout autour du monde

Inside closet.jpg

De temps en temps, je vais me faire du mal sur Inside Closet.

Toutes ces filles stylées qui disposent de lieux de vie qui le sont tout autant...

Mon dressing me semble ensuite faire bien pâle figure, en comparaison. En terme de contenant comme de contenu.

Bref.

La balade est immanquablement inspirante et cette fois je suis tombée en arrêt devant la photo de Gaëlle.

Inside Closet 2.jpg

Et, juste en dessous, sur celle d'Alix.

Leur point commun ? Le foulard dans les cheveux, bien sûr !

Pas tellement de saison, à première vue, alors qu'on commence à songer à sortir écharpes et bonnets de laine. Mais justement, un foulard de soie et un manteau de tweed, à arborer lors d'un proche hiver qu'on nous annonce neigeux pour cause de réchauffement climatique perturbant le pôle, voilà qui me semble bien tentant.

A condition de mieux maîtriser la pose dudit foulard. Je m'y suis déjà certes essayée mais sans jamais parvenir à le porter autrement qu'en basique bandeau.

streetstyle3534.jpg

Je me suis donc lancée dans quelques recherches, ai croisé, sur un site australien, du foulard au manteau rose (la photo date déjà un peu mais le manteau rose étant un "must" de l'hiver 2013, je n'ai pu faire l'impasse...).

Lire la suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi, 16 octobre 2013

Triple influence

Chemise Avant première.jpg

Cette chemise vichy ?

Je ne lui aurais même pas jeté un regard si je ne l'avais croisée sur le blog d'Isabelle, qui la faisait figurer en bonne place dans ses repérages des 3J aux Galeries.

Je ne suis pas très chemise. Je ne suis pas très vichy. Quant aux petits coeurs... Non mais ça va bien ?

mode,accro de la mode,mode persoonel(le),avant premiere,galeries lafayette,societe parisienne de savons,achica,zara

La curiosité m'a tout de même poussée aux Galeries. Dont je suis ressortie avec la chemise en question, qui me permet de revisiter mon dressing à peu de frais.

Poudre dermophile Origan.jpg

Chaque jour où presque, je jette un oeil à la newsletter d'Achica. Je me laisse rarement tenter, mais je n'ai pas résisté aux packagings Art déco de la Société parisienne de savons. Une marque dont j'ignorais l'existence mais dont j'ai découvert depuis qu'elle était référencée au très chic 10 Corso Como milanais.

mini-bougie-carmin.jpg

Lire la suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi, 11 octobre 2013

La barbe, à la fin !

La barbe 3.jpg

Les années passent, les barbus (ceux de la fashion, veuillé-je dire) sont toujours partout, je pourrai ré-écrire sans y changer une ligne le billet que j'avais consacré au sujet il y a deux ans et demi... alors à quoi bon y revenir ?

Parce qu'ils sont toujours partout, les barbus, justement.

Et notamment dans M, le magazine du monde de ce vendredi, qui est un spécial mode homme.

Rempli de barbus de tous poils.

American vintage men.JPG

Du cliché ambulant (et si agaçant !) de hipster à bonnet de la pub de chez American Vintage...

Gallienne.JPG

... à cet autre magnifique cliché de Guillaume Gallienne illustrant un excellent papier consacré à son mélange des genres (et qui reste avec son poil discret, c'est à noter, en deça du seuil de tolérance de mon niveau de barbe).

Marc O' Polo.JPG

Et puis il y a la photo mystère de la pub aux lunettes noires. Celui-ci est bien au dessus de mon seuil de tolérance, avec sa barbichette broussailleuse, mais allez savoir pourquoi, longueur des cheveux, regard invisible dont il faut tout deviner, ou air pas cool qui finit par lui donner l'air de l'être, je ne saurais dire, mais il dégage un truc que je trouve assez séduisant.

Lire la suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi, 30 septembre 2013

Allegretto Abaco

Abaco python 4.png

Désormais, dans la doublure des sacs Abaco, se trouve un petit ruban tricolore.

Comment je le sais ?

Parce que c'est le cas dans le dernier arrivé, le Puma en python pour lequel j'ai craqué, en soldes, cet été. Une manière de marquer le made in France auquel cette marque est attachée.

Abaco python.jpg

Chez Spartoo, qui n'est pas seulement spécialiste des chaussures mais qui propose aussi un bel assortiment de sacs et accessoires de maroquinerie, la marque Abaco est fort bien représentée.

Actuellement, une sélection de sacs Abaco y est proposée à moins 20 %, ce qui, compte tenu du prix malgré tout élevé des sacs en question, n'est pas à négliger. Prix élevé ? Positionnement haut de gamme et made in France oblige : les peaux choisies sont superbes et les finitions soignées. Mon premier Abaco ? Un sac souple en cuir fauve, qui venait d'une boutique multimarques où je l'avais trouvé en soldes à moins 70 %. Sept ans après, il n'a rien perdu de sa superbe. Et je préfère de loin un sac soigné qui demeure malgré tout abordable à ces "it-bags", très repérables de griffes prestigieuses, aux étiquettes bien plus salées, et très vite estampillés "sac de la saison passée".

Abaco Puma noir Spartoo.jpg

Le modèle Puma, en sobre cuir noir fait partie de cette sélection. A noter qu'il est rare que les modèles noirs unis fassent l'objet d'une réduction.

Lire la suite

Rendez-vous sur Hellocoton !