Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 août 2007

L'envers vaut - largement - l'endroit

0c0bb86f2efde4e6ba4c1a3c04de73e5.jpg

C'est un exercice aux vertus hautement intellectuelles que de se ruiner en fringues, faut pas croire. Avec les fins de soldes, je viens de faire l'acquisition d'une robe Just in Case (qui colle à mon trip virginien-victorien-dévoyé-rock du moment), dont les deux filles stylistes trouveraient l'inspiration dans la musique. Chaque collection, elles changent de slogan, la collection de cet été c'était All this useless beauty et c'est écrit sur une grande étiquette en tissu cousue à l'intérieur.

C'est de Elvis Costello, la phrase. Et le summum du raffinement, c'est que y a que moi qui le sais, à quel point c'est intelligent comme robe...
8c55b717e33e06bae3ce6bad2398e6da.jpg
J'en ai acheté une autre, aussi, une "Alice San Diego" et là, je ne sais même pas trop ce que c'est que cette marque ?! Celle-là, de robe, elle est même encore carrément plus belle à l'intérieur qu'à l'éxtérieur, avec sa doublure imprimée et son étiquette imprimée/brodée. Il y a bien longtemps que chez les vraies marques de luxe, où tout doit être parfait, on pratique le "aussi beau dedans que dehors". Mais dans le cas de mes robes, ça l'air d'être un nouveau concept, la fringue PLUS BELLE A L'INTERIEUR. Dentelles, broderies et imprimés qui se voient pas, c'est beau au moment où on s'habille (et ça en jette aussi quand on se déshabille, certes !) mais quand même... Ca fait cher la minute de grâce, non, je saisis pas bien ?
All this useless beauty, c'est donc ça. Soit.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi, 01 août 2007

La politique de la chaise vide et du tiroir plein

eb960a562a878ac2f5ea512ccda6cc2b.jpg
Bon, je rends hommage à ma bannière (qu'est même pas encore vraiment là) et je commence par la politique de la chaise vide. Et à seulement trois pieds, la chaise...
Mais cette chaise-là, elle concentre tout ce que j'aime. Le chargé-coloré-kitsch-doré-fleuri hommage à Klimt. Et la pureté des lignes intemporelles de Jacobsen. Ne la cherchez pas, cette chaise-là, il n'y en a qu'une et elle ne m'appartient plus. Pas grave, j'en peindrai d'autres. Un de ces soirs.
Parce que le soir, quand même ? Ah, le soir qui dure tard ! Allez, d'accord, pour faire bonne mesure, j'ajoute le tiroir à bordello.a1ebc9154a735ff67e654315b3fc8455.jpg
Celui qui déborde de bidules à stimuler la créativité. Pour quand j'ai le cerveau en état de marche. Plutôt le soir, donc.
Et puis, des fois, plutôt pas du tout.

Rendez-vous sur Hellocoton !