samedi, 01 septembre 2007
Chez Carrouf en bottes de biker
Au lendemain du Blogday, tentons d'instaurer une bonne habitude de fin de semaine, une p'tite Gueule de commentaire. J'ai pas encore tout rattrapé mon retard de lecture bloguesque due à mon séjour maritime (et ce sont les "vraies" lectures qui en ont profité) mais j'ai quand même noté quelques commentaires par-ci, par-là.
Ah, et aussi, je ne sais pas si c'est le même que la première fois, mais un internaute à la recherche de femmes zoophiles est revenu. Mais cette fois je sais pourquoi. Et tiens, comme je suis généreuse, je lui donne encore une chance supplémentaire de faire son retour via Google.
Allez, c'est parti pour un second florilège :
Chez Marie-Sue qui nous annonçait tranquillement qu'on allait trouver chez Carrouf une collection Max Azria avec entre autres gilet de la mort comme celui du Comptoir et jupe crayon, domino a dit le 20 août : pff je me suis etranglée avec mon thé là : comptoir du cotonAchier.
Chez Violette qui nous invitait à adopter en cette rentrée une cubi attitude, maliah a dit le 27 août : ouh làlà.......je crois qu'il faut que tu arretes les WE en Province en Corail....le keubi de rosé made in st trop dans le fridge l'été je dis oui mais en it bag pour l'automne, heu non!! bon après peu etre que ça marche que sur Paris... j'habite à la campagne tu vois...
Chez la Méchante qui s'énervait contre les retournements de veste modesques, ceux du magazine ELLE en particulier (exit leggings et slims ?) , Laloutre a dit, le 29 août : M'en fous : le pantalon large je l'ai jamais quitté. Les legging je les ai jamais adoptés, et le slim ça ma va assez bien alors je vais le garder encore un peu (et où est-ce qu'ils sont allés pêcher que ça faisait des fesses de garçon chez ELLE ?). Les filles qui se promènent dans la rue et qui ressemblent à des vitrines de magasin je trouve ça... comment dire... à la fois trop facile et même un peu vulgaire.
Chez Solenne, qui nous présentait la chaussette idéale (pour quand on a envie d'en porter) à glisser dans ses sandales cet hiver, zabou a dit le 29 août : Ah ben non, moi je dis non, même si tout le monde s'en fout, et que même sur lou, je continue à dire non (parce qu'il faut avoir le courage de ses opinions).
Chez Punky B, qui s'est amusée à essayer de nous faire deviner (entre autres) le prix de son nouveau-jean-large-nouvelle-tuerie (4,95 € au final), hossegor a dit le 30 août : je suis tombée de ma chaise en voyant les prix haaaaaallucinant….T’as envoyé ton CV à Sarko…pour qu’il te nomme ministre du remonte moral en période difficile…
Chez Géraldine, qui poursuit impitoyablement sa quête de la botte de biker idéale et nous présentait des Feee Lance dont elle annonçait elle-même d'emblée qu'elle sont moches, Vendredi 13 a dit le 30 août : c'est dur la vie, tu es vraiment une incomprise. Moi j'ai une imagination debordante donc tu peux bien me les montrer en rose a petit pois... bon j'ai pas de piste pour toi donc mon com est inutile en plus de ne pas etre tres encourageant: dis-moi c'est quoi cette attirance pour les bottes de biker ?
Sur ce, déchaînez-vous sur les commentaires (ici ou ailleurs) et à une prochaine fois.
15:40 Publié dans Gueule de commentaire | Lien permanent | Commentaires (26) | del.icio.us | Facebook
vendredi, 31 août 2007
Petite contribution au Blogday
Ayant appris chez Deedee que c'est aujourd'hui le Blogday, j'ai trouvé l'initiative tellement sympathique que je me suis mise en quête de cinq blogs que j'apprécie, hors blogroll évidemment, pour jouer vraiment le jeu, soit mes recommendations of 5 new Blogs, preferably Blogs that are different from my own culture, point of view and attitude ainsi qu'il est préconisé.
Ca n'a pas été bien difficile, il y en a tant où j'aime aller zieuter !
Charlemagne et Clothilde, Saison 2 : je la suis depuis son premier blog, le Clothilde saison 1. Elle nous raconte au jour le jour sa façon de voir la politique, l'engagement de Charlemagne, ses enfants - la Bestiole et le Poulet - son goût de l'ouvrage de dame et ses angoisses face au Grand Concours qui se rapproche. J'aime sa plume et son humour.
Le Jardin de Miss Clara : c'est un jardin extraordinaire, avec des fées, des papiers cousus, des falbalas et fanfreluches. J'aime me balader sur son sentier des Coquecigrues.
Les Créatures consolantes de Véronique Lafont. Son blog est en attente de nouvelles créatures mais on y voit aussi ce qui se passe en ce moment dans son atelier de peintre et s'y balader reste un enchantement constamment renouvelé.
Brieuc 75 fait de sa vie parisienne un magazine très... parisien. Il le sait peu, mais je ne m'ennuie jamais en sa compagnie.
Les délires de Macaron : il m'a laissé un comm' piégeux plein d'humour, je suis allée voir son blog et j'ai pas regretté. Il vit au bord de la mer, en Bretagne, ce veinard... Et il connaît de sacrés bateaux.
Voilà, bonne(s) découverte(s). Moi, je vais aller voir ce que ça dit ailleurs, ce Blogday...
Pour en savoir davantage :
http://www.technorati.com/tag/BlogDay2007
et
16:20 Publié dans C'est que mon avis | Lien permanent | Commentaires (10) | del.icio.us | Facebook
jeudi, 30 août 2007
Too much is... simplement too much
Au détour d'une balade à Rouen, j'ai suivi dans une fashion boutique la jeune demoiselle qui est par ailleurs ma fille, sincèrement convaincue que je n'y risquais rien. Que, plus exactement, mon compte en banque n'y risquait rien. Et je suis tombée sur ça :
J'ai pas analysé le truc. Des bottines qui me plaisaient, pas vraiment des bottines de cocotte comme celles que j'ai déjà portées, mais bien rétro quand même, joliment patinées. J'ai essayé, j'ai acheté, j'ai emporté. Pour m'apercevoir ensuite que j'avais deux pointures différentes dans ma boîte, ce qui ne m'était encore jamais arrivé dans ma déjà longue carrière de shoes-addict, il a fallu y retourner pour les échanger, enfin bref, là n'est pas le sujet.
De retour chez moi, je suis allée prendre des nouvelles de blog en blog et j'ai compris que le débat sur comment on va se chausser tout bientôt était loin de s'être calmé.
Géraldine est toujours à l'affut de la paire de bikers qui la fera craquer, Marie-Sue et Punky penchent pour la botte plate éventuellement marantesque, l'escarpin à patin tient le haut du pavé pour Zabou et me voilà moi avec mes bottines Neosens (une marque espagnole qui m'était jusqu'ici inconnue), est-ce que ça a finalement un sens ? Un petit tour chez Sarenza m'a appris qu'on y trouvait mes bottines mais pas dans MA couleur. On y trouve aussi les low-boots lacées de ruban qui m'ont fait hésiter. Des richelieus pas assez richelieu en somme, pour cette envie-là je verrai plus tard. Ca donnait pourtant ça :
Pas mal quand même ? Mais c'était noir ou gris et noir j'en ai déjà tant et gris, même nouveau noir, je voyais pas. Je sais bien que pour moi le mieux n'est pas assez souvent l'ennemi du bien et que le genre minimalisme-dépouillé (principalement dépouillé d'imagination, je dis, les jours où je suis de mauvaise foi, ou de mauvaise humeur, au choix) ne sera jamais le mien. Mais là, quand même, le cuir patiné, la fausse bride, les petites médailles et la bordure en macramé ce serait pas quand même, comment dire, un peu... too much ?
Je suis certes capable d'assumer d'en faire des tonnes, mais je veux juste m'arrêter avant d'être TOO MUCH.
Pour savoir si ces Neosens n'étaient finalement pas un non-sens, un égarement passager que j'allais vite regretter, je me suis demandé avec quoi j'allais les porter. Et là, misère ! Pas avec un slim, ce serait bof par dessus et ça rentre pas dedans. Pas avec le jean large que j'ai pas encore, on verrait rien et ça me semble pas cohérent stylistiquement parlant. Le problème c'est que stylistiquement parlant, d'un coup ça me semblait plus cohérent du tout, mon affaire. Parce qu'avec une jupe longue, même si Kate Moss en remet, moi j'ai pas trop envie et pas non plus envie qu'on me demande si je rêve de tourner dans un remake de Mary Poppins. Avec une jupe courte ? Hou là comme je le sens pas du tout...
J'ai fini par me dire que ça pouvait le faire avec ma robe Just in Case blanche d'été mais achetée pour l'hiver. Et peut-être aussi avec une jupe crayon noire et le petit couir comme cherche Marie et que moi je l'ai déjà d'il y a quelques saisons. Peut-être, ce sera à voir. Pas énorme quand même ?
Too much je sais pas bien, finalement, mais pas too much de possibilités, il semblerait.
18:02 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (8) | del.icio.us | Facebook
Langres ! De quoi inspirer Marc Jacobs ?
J'habite bien trop loin de la mer. La plupart du temps je n'y pense pas. Mais quand j'y vais, à la mer, c'est une évidence. Passe encore de rejoindre la Méditerranée (mais est-ce vraiment la mer ?) d'un seul coup d'autoroute mais l'Atlantique ou la Manche c'est tout de suite une autre paire... de manches.
Il y a bien l'A5, l'autoroute où l'on roule 5 sur 5 disait la pub lors de son ouverture. C'est vrai que je n'y ai jamais rencontré le moindre bouchon. Sur l'A5 on craint surtout de s'endormir, tellement y'a personne. A peine un petit semi-remorque à doubler de temps en temps.
Mais l'A5, faut déjà que j'aille la chercher à Langres. A Langres, oui. En Haute-Marne, département 52. Après Vesoul, oui, oui. Et Langres, c'est encore pire que Vesoul, c'est dire. Je ne m'arrête pas à Vesoul. Et je ne m'arrête jamais à Langres non plus. Pourtant paraît que c'est une jolie ville. Mais vu ce qu'on traverse pour y arriver, on n'a qu'une envie c'est prendre l'A5 et s'en aller. Loin. Vite. Et au retour pareil. Loin. Vite.
Sur la nationale merdique qui mène à l'A5, on croise des petites DAF d'un autre âge. Sans doute conduites par des vieux, mais on n'a pas le temps de bien voir, on file trop vite. Sur le bord de la route, quand par hasard on croise un piéton, il a en général plus de soixante ans. Soixante ans et un look invariablement improbable, à base de blouson de tergal et de sandale de mamie bleu ciel. On aperçoit aussi des maisons au charme décati. Elles ont dû être belles, voire pimpantes, il y a longtemps, avec peut-être un peu de vie.
Et puis il y a ce garage, un peu plus à l'abandon chaque fois que je passe. Et toujours à vendre.
Il ferait un beau décor de cinéma, ce garage, non ? Et Marc Jacobs ? Je me demande ce qu'il attend pour aller passer une demi-journée à Langres. Parce que question "moche qui devient beau à force d'être moche", je suis prête à parier qu'il en repartirait avec une telle moisson qu'il aurait de quoi y puiser l'inspiration au moins pour une demi-douzaine de saisons.
Tiens, tu sais pas ce que tu perds, Marc !
00:15 Publié dans On the road | Lien permanent | Commentaires (7) | del.icio.us | Facebook