Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 avril 2010

Robes à Rome le 10 avril 1964

ELLE du 10 avril 1964.jpg

Deux pièces Chloé en lacets de soie pour annoncer en couv' de ce ELLE du 10 avril 1964 une série mode shootée à Rome.

Robe.jpg

C'est une mode pour faire la belle... et un nouveau chemin pour aller à Rome. Il passe des mousselines tendres aux fontaines de marbre, emprunte aux couleurs vives et des "via" trépidantes. Ici, une mince colonne de jersey en abstrait, en albène (Vaskène).

Robes 1.jpg

La robe à boutons boules est réalisée en soie italienne (Sport-Plage).

Robes 3.jpg

Le sport soir sort dès 5 h : polo de mousseline et fourreau de soie assorti (Chloé).

Robes 4.jpg

Sur un balcon de la via Condotti (le Foubourg Saint-Honoré romain), une robe qui donne le vertige : décolleté immense, plissé minuscule, mousseline verte (Jane Lend).

Lire la suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi, 10 avril 2010

Encore un peu ailleurs...

Amsterdam canaux.jpg

En ce bel après-midi, je me verrais bien siroter une bière en bordure de canal, à Amsterdam.

Tant pis.

J'ai déjà regagné ma ville que j'aime pas. Quoique. Juste le temps d'y poser ma valise et de repartir aussi sec.

Lire la suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi, 07 avril 2010

Oui-Non-Ne sait pas #3

ARCO Clergerie.JPG
Où en étais-je, de l'épluchage de tendances de saison entamé il y a plus d'un mois ?

Où en suis-je, même ?

Pas bien loin.

A part Clergerie qui m'a mise sur la paille, au propre comme au figuré (enfin, pour le sens figuré, il n'est pas seul responsable), la météo ne m'a guère incitée à commettre d'imprudence.

Sabots Fonelle.jpg
(c) ELLE

Salacroux.jpg* Les sabots. J'ai de la paille mais pas de sabots, donc. Le genre Chanel testé par Fonelle, non merci.

Le genre Salacroux, plus près du sol, je continue de penser que c'est assez tentant tout de même. A suivre.

Corset_3.jpg
(c) Madame Figaro

* Le militaro-kaki. Bah, à part une parka que j'ai vainement cherchée avant mon départ et dont je finis par me demander si je ne l'avais pas simplement fantasmée, j'accumule gentiment quelques pièces kaki. Sans excès. Et pourquoi pas une chemise, vu que je demeure rétive à la chemise en jean ? Surtout en jouant le contraste de la ceinture corset, l'idée me plaît assez.

Treillis.jpg
(c) Biba

Quant au retour du treillis (déjà ?!) il ne me fait pas frissonner plus que ça, mais dans une version soie, faudrait voir à voir.

Lire la suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi, 06 avril 2010

En vrac et vite fait en passant #16

On se répète.jpg

Sac banane.jpg* Oui, non, etc. Je vais revenir demain sur mon petit tour des tendances de ce printemps. Mais autant se mettre direct aux sabots, hein. Parce qu'à feuilleter certains de mes mags (comme Grazia cette semaine, mais ce n'est pas une exception), je me demande parfois si on n'est pas resté en 2007. De la frange, du carreau, OK. Mais pour faire marcher le commerce, c'est moyen. Le carreau j'en ai plein. La frange, j'en ai jamais voulu. Et c'est pas avec un sac banane en guise de "nouveauté" que ça va s'arranger. Du coup, mes envies de l'été ne sont pas légion. Cela étant je compte très fort sur les créateurs et vintageries d'Amsterdam pour réveiller mes envies. A suivre.

Lella L.jpg
Merci à Emiiiiii et à Cat, qui, à l'occasion du concours Oriens, m'ont permis de découvrir deux créatrices de bijoux à qui je vais m'intéresser de près. Lella L propose des bijoux luxueux mais accessibles. Gros coup de coeur pour sa manière de travailler le cristal de roche.
Isabelle_Lenfant.jpg
Quant à, Isabelle Lenfant, j'adore l'idée de ses bijoux pansements.

Deux lectrices belges, deux créatrices issues de ce petit royaume,  tout sauf un hasard : pourquoi donc croyez-vous que je me précipite vers le Nord, dès que l'occasion m'en est donnée ?

Musée Maillol.jpg

Bouton.jpg

* Vanités. "Du Caravage à Damien Hirst". C'est une expo que j'aimerais beaucoup visiter, qui se tient actuellement au musée Maillol, à Paris. La tête de mort, un symbole éculé so 2006 ? Mais ah ah, quoi. Au XVIIIe (et évidemment bien avant), la tête de mort était déjà très en cour. J'ai repensé à une image à double lecture, que je n'ai pas retrouvée, qui représente, selon comment on la regarde, une femme à sa toilette ou une tête de mort.

Alors certes, The Kooples n'a rien inventé. Mais le motif tête de mort lui survivra.

A moins que la fin du monde ne se produise vraiment dans moins de deux ans.

Lire la suite

Rendez-vous sur Hellocoton !