Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 11 décembre 2008

Que grosse maille qui m'aille !

cols boule1.jpg

Que rêver de mieux quand on vit au Pôle Est et qu'on est une invétérée frileuse qui blogue par temps de neige ?

col boule2.jpg

Mais que rêver de mieux ?

Atelier tricot.jpg

Je ne soupire même pas et je sors mes aiguilles. Parce que c'est bien gentil, ce que nous disait Claire Mabrut, en septembre, au Figaro, mais vu le prix de la babiole, je les sors, mes aiguilles. Et même pas je soupire, donc. J'avais certes déjà vaguement croisé en photo ces splendeurs, mais il faisait encore bon, le temps n'était pas venu.

Klein04.jpg

Toutes les photos (c) Michel Klein

Et puis vint cet Attitudement correct sur Paris Première samedi, alors que je terminais ma seconde it-écharpe infinie, avec notamment les créations de Charlotte Mullor, virtuose de la maille géante faite main (je n'ai hélas trouvé aucune info supplémentaire quant à cette créatrice.) Une révélation. Bon je dis pas, s'il s'agissait de faire de la dentelle avec des aiguilles N° 2,5, ce serait sans moi. Mais de la maille version giga qui monte à une vitesse supersonique, je signe tout de suite.

Je n'ai pas de tregging mais j'ai déjà le slim en cuir à glisser dessous.

N° 20.jpg

J'ai les aiguilles N° 20 et aussi la laine qui va bien.

Le modèle ? Quel modèle ?

Qui vivra verra. Et, vraisemblablement, tout de même, soupirera.

Fête du link du jour, la balade d'Oriane chez Emmaüs. Son blog est chic'n kitsch. Et chic pas cher, ce qui ne gâte rien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi, 10 décembre 2008

Les it-trucs sont tombés des aiguilles

anthracite.jpg

Eh, mais il devait pas être ébène, le it-truc finalement anthracite ?

ébène.jpg

Si, il devait. Et il est, aussi.

Bon finalement ça m'aura pris 15 jours, pour en avoir deux. Deux soirées pour la première écharpe infinie et l'envie immédiate d'en faire une autre.

Vive Monop' - qui comme je le craignais n'a pas reçu la robe Comptoir des Cotonniers style de sa pub - mais qui vend une très jolie et très douce laine mélangée d'alpaga - quoique montant moins vite sur les mêmes auguilles et qui en aura donc pris trois, de soirées télévisées.

Sur deux semaines, c'est pas si compliqué...

J'ai de la robe vintage, de la collec' CDG/H&M, du slim en cuir et du pardessus en retard. Rien que ça. En retard sur la prise de vue. Je prend donc les paris qu'on aura donc très bientôt l'occasion de les revoir, les infinies, autrement qu'avec ces malheureuses photos prises un peu à l'arrache.

maille.jpg

Reste aussi à me remettre à la robe japonaise, si ma nouvelle obsession, née d'un visionnage immodéré du dernier Attitudement correct que La mode, la mode, la mode, sur Paris Première, vient de consacrer à la giga-maille, m'en laisse le temps. Je me suis retrouvée subjuguée devant pas mal de modèles dont j'aimerais assez percer le secret à coup d'aiguilles N° 14. Voire N° 20.

Et parce que la fête du link durera ici-même tout le mois de décembre, vive demain jeudi, qui verra le coup d'envoi du concours lancé par Anna et Amylee sur Trender.

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi, 08 décembre 2008

Brigitte Bardot et Jeanne Moreau le 9 décembre 1965

couv.jpg

Couverture à double volet pour ce numéro de ELLE du 9 décembre 1965, consacrée à Brigitte Bardot et Jeanne Moreau. Les deux actrices sont réunies dans Viva Maria, le film de Louis Malle qui doit sortir trois jours plus tard.

couv2.jpg

A l'occasion, elles sont chanteuses, sur disque. Mais elles chantent aussi ensemble dans le film. Une égale deux, et deux n'en font qu'une. Ah, les petites femmes de Paris : , bien sûr !

Lire la suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un peu de vrac du lundi

elle naute.jpg

Bon, comme chaque lundi j'ai acheté mon ELLE, dans le ELLE cette semaine il y a le classement des reines du web (ah ouais parce que pardon, dans un billet plein de mauvaise humeur, j'ai dit meilleurs blogs, mais grossière erreur, c'est reines du web, la vraie appellation, dis donc). Et alors, on y trouve, dans ce classement, les tops of the top qui sont en photo, les un peu moins top qui sont citées dans le magazine papier et les encore moins top qui sont citées seulement sur le site web.

Et en prime, on est invité, sur le site web, à voter  pour chaque blog d'un "j'aime" ou d'un l'apidaire "j'aime pas". Je vous le dis tout net, amies qui êtes classées et qui me lisez et qui vous reconnaîtrez, je voterai pas, vous valez pour moi mieux que ça...

Un dernier mot sur ce classement, parce qu'on va pas non plus y passer le réveillon : ce qui me navre le plus, en fait, dans cette initiative, c'est qu'elle a été menée par une journaliste consultante pour ELLE qui n'a rien trouvé de mieux à faire que d'y associer l'entreprise dirigée par son mari.

La profession de journaliste est habituellement régie par un vieux truc manifestement un peu décati sui s'appelle la déontologie.

Et après ça, on s'étonnera que le métier de journaliste ait mauvaise presse (ah ah !).

Bref.

Pour autant, dans ELLE tout n'est pas bon à jeter et notamment pas Fonelle. J'ai particulièrment apprécié, sur son blog, son billet de vendredi regrettant qu'on ne foute pas la paix à Rachida Dati quant à l'identité du père de son bébé. On a pourtant pu, dans notre belle France, accumuler les présidents de la République semant les enfants illégitimes sur leur passage sans que quiconque ne s'en émeuve... mais suis-je sotte, nous n'avons pas de présidente de la République et ne semblons pas près d'en avoir une. On a juste des premières dames et des documentaires télévisés pour encore s'étonner en 2008 que la République ne leur ait pas accordé de véritable statut...

Re-bref.

 

robe monop.jpg

Ce qui m'a le plus intéressée dans le ELLE de la semaine, pour le moment, c'est la pub Monoprix, avec sa sélection de Noël et cette robe si bien inspirée de celle de la pub de Comptoir des Cotonniers.

boutons.jpg

Ou ces boutons de manchette qui ne sont pas sans me rappeler ceux de Paul Smith.

couv.jpgJe ne me fais guère d'illusion sur la capacité de mon Monop' de ville que j'aime pas à être approvisionné avec ce genre de came, mais c'est sûrement parce que je suis juste qu'une vilaine mauvais langue ?

Et pour en finir avec ELLE, comme chaque lundi je m'attelle à mon ELLE vintage.

Mais il ne sera là que dans l'aprème.

C'est un Brigitte Bardot-Jeanne Moreau et c'est un très gros morceau !

 

EDIT : parce que (contrairement aux apparences, peut-être) je ne suis pas que mauvaise humeur et parce qu'ici  ça peut être aussi la fête du link, j'ai découvert grâce au premier volet des black beauties d'Isabelle d'Accro de la Mode le blog Afro Bohême de Sindel qui a fait un coming-out fracassant en révélant comment avec ses copines elle mate les fesses des mecs et leur donne des notes. Merci Sindel, me voici de bonne humeur pour la journée. Et merci aussi, Isabelle, pour les illustrations de ce deuxième volet de Black Beauty qui, comme le premier, est une somptuosité.

Je précise, pour celles qui voudraient m'imiter et donner elles aussi dans la fête du link, faisant ainsi la nique à Wikio, qu'il est recommandé de pointer vers un billet particulier et pas vers une page d'accueil.

Rendez-vous sur Hellocoton !