Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 16 septembre 2007

Regress' trip, part III

b1ab9353b38fe253b3661ec101bd3694.jpg

1041ca7b70bda7e51cd3536296d61a57.jpgL'ours en peluche de mon enfance ayant connu un funeste destin à la faveur du déménagement de mes parents et bien que m'en étant rapidement remise (j'avais quand même passé la trentaine et l'avais "oublié" chez eux) il m'était resté depuis l'envie de récupérer une vieille peluche bien râpée. Pour le charme du vieux jouet usagé, pour le supplément d'âme que ça donne à une déco de chambre d'enfant, par exemple. 

f1127f536922c28e02c7511274ce3153.jpg

L'été a été faste. Après le chien tout droit sorti des 50's, je suis tombée sur ces deux-là, plutôt 60's voir 70's, je dirais. Je n'ai pas su choisir. Je les ai embarqués tous les deux. Et pour leur prix déjà très raisonnable, j'ai même eu droit à un cadeau très dentelle de la marchande de la broc'.

Comme quoi, la broc', c'est pas toutes les semaines la fête du perf'.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi, 14 septembre 2007

Ba&sh à Monoprix c'est bâché

72f95b2fdff4706016d099ecd1792d71.jpg

Quand j'ai vu chez Domino qu'elle avait ba&shé, et en beauté encore, chez Monoprix, je ne me suis même pas énervée. Je me résigne avec le temps. Je le sais bien, je ne le sais que trop, que dans ma ville que j'aime pas, même s'il y a un Monop', les trucs un peu créatifs, on n'en voit jamais la couleur.

400cac3173e0e4a2b4c59c6dfc0b1ec7.jpgLorsque j'ai voulu la nappe de Robert le Héros, je l'ai achetée à Paris. L'hiver dernier, j'ai appelé tous les monop' du Grand-Est à la recherche d'un chandelier de plexi rose dont j'ai finalement dû me passer. Non, la note de Domino ne m'a pas énervée, elle m'a juste incitée à aller sur le site de Monop' afin de déterminer dans lequel de ses magasins, qui ne soit évidemment pas le plus proche de chez moi, j'allais bien pouvoir me dénicher du Ba&sh. Dans aucun. Ni à Strasbourg, ni à Nancy, ni à Dijon. Au moins c'est clair, je ne perdrai pas de temps à chercher l'introuvable. La liste des magasins "de province" fournis en Ba&sh tient peu de place. Il en ressort que l'Est n'y est pas représenté du tout, même pas par Strasbourg. Formidable, non ?

ca66cebcf532ac15b92ead7716e604f8.jpgAu point où j'en étais, fermement décidée malgré tout à aller faire mes courses du week-end chez Monop', j'ai regardé ce que le site proposait d'autre. Un trench Irès Van Ryb ? Pareil. Certains magasins ne suivent pas cet article indique-t-on pudiquement sur le site. Les mêmes que pour Ba&sh, exactement. Je me suis donc intéressée aux vêtements anonymes montrés sur le site, ai fait quelques repérages et suis partie dans mon Monop'.

43c9b0a06ff2514262575cc699d184f2.jpg

Le pantalon large , alors ? Introuvable.

69265f0c5bb91d59037b720b82a41116.jpg

Le pull tunique en cachemire ? Même punition.

015b24275dd8c5b3dae48326f39d8172.jpg

J'avais aussi avisé sur internet une petite blouse de rien, tellement plus modeste que la Ba&sh, verte, en coton, à 19,90 €. Celle-là, ils allaient bien l'avoir, tout de même, dans mon Monop' à moi ? J'ai bien cherché. Mais non. Même pas. J'en ai essayé une autre, assez jolie tout de même. Avec pourtant un raglan raté qui m'empêchait de bouger, même deux tailles au dessus de la mienne (oui, je suis allée jusqu'à l'essayer deux tailles au dessus, pour voir).

3510d19c22efafb872b5cd90da199e13.jpg

J'ai vu. Rien acheté. La vie de château ? En Espagne ils doivent être, les châteaux. A l'heure qu'il est, je n'ai pas mon sarrau Ba&sh et ne suis même pas énervée. Juste dégoûtée de Monop'.

Rendez-vous sur Hellocoton !

T'as ton sarrau ?

731c063f39210f7b0cbf7a1026afbda4.jpg

En lisant hier comme chaque jour où elle met en ligne, la note de Punky B qui nous présentait sa nouvelle acquisition sous le titre "J'ai 13 ans", j'ai trouvé que sa nouvelle blouse évoquait... un sarrau. Et je lui ai dit, d'ailleurs.

Et donc, m'est venue dans la foulée l'idée d'une nouvelle rubrique, le Petit précis de vocabulaire de la mode. Il y ainsi beaucoup de mots un peu désuets qui ne demanderaient qu'à être fashionaly réhabilités. Dont le sarrau. Pourquoi donc actuellement sommes nous toutes en blouse et pas en sarrau ?

d51fb09a2ab3fd48d56f165c4b4215d4.gifC'est trop injuste pour ce pauvre sarrau, qui vient éthymologiquement du haut-allemand sarrok et qui est traditionnellement  une sorte de blouse que portent les paysans, les charretiers, etc., par dessus leurs vêtements. Le mot n'est plus guère employé que par les entreprises spécialisées dans le vêtement de travail, la face la moins glamour qui soit de l'industrie textile comme chacun sait.

C'est trop dommage. Le sarrau, je trouve ça rock.

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi, 13 septembre 2007

Fashion battle et quête de la chaussette

ad979ad75aba1496b146bf9911d251f8.jpg

Il n'y en a finalement pas eu la semaine dernière mais cette fois la voici, la p'tite gueule de commentaire.

Pour ce qui est des requêtes Google, certaines font preuve d'un sens de l'à-propos stupéfiant, que ce soit "comment porter neosens" et c'est justement ce que je me demande encore moi-même, ou encore "avec quoi porter mes richelieus", et des richelieux j'en cherche justement, quoique je ne sois d'ailleurs pas sûre de leur orthographe au pluriel, faut-il donc mettre un S ou un X ?

Je note également que d'aucuns font des recherches sur Francesco Waldner et que d'autres n'ont pas la notion du temps, à l'exemple de ce qu'indique ce "d'Azzedine Alaïa en 1800". 

Allez, c'est parti pour un troisième florilège !

Chez Dyns qui proposait une très sélective fashion battle de la blogosphère et qui se dit déçue que les filles n'aient pas davantage participé (mais moi je pouvais pas, le style je sais pas bien ce que c'est, à habiter une ville que j'aime pas) LudoFJ a dit le 5 septembre : Ouh le vilain traquenard! Ouh la tentative d'extorsion de photos pour foutage de gueule bloggesque ! J'en suis !!! Thug life... :)

Chez Solenne, qui n'entend pas renoncer au port de la chaussette, pas n'importe laquelle évidemment, la chaussette FASHION qu'il est encore plus compliqué de trouver que de porter, Milou a dit, le 6 septembre : Mouais...
J'ai encore les poils électriques rapport à la dernière fois que j'ai essayé les grandes chaussettes. Je te fais le tableau rapide : correctement enceinte, je pensais avoir trouvé la solution idéale à mon problème de collant (que, avec le polichinelle dans le tiroir, même avec un chausse-pied, tu fais pas rentrer ton bide dans un wolford). Et hop, que je me dis, vive la grande chaussette de laine.
ERREUR FATALE.
En fait, j'avais pas fait 10 m que j'avais 2 dégoulinades façon accordéon au bas des chevilles. Alors de 2 choses l'une, soit tes mannequins, là, elles ont les jambes papier-peintes au double face, soit elles marchent sans plier les genoux!
Je ne saurais donc trop te conseiller de tester le truc at home et non pas au matin de ton premier jour chez Las Clopas.

Chez Violette qui nous exposait comment elle a incité Vicent Delerm à se mettre à la vodka-Suze, Marie-golote a dit le 11 septembre : Delerm il a déjà écrit une chanson sur le fait qu'il avait bu "des mojitos jusqu'à minuit". Donc il est effectivement cap d'en écrire une autre sur la vodka suze.
Mais moi je l'aime Delerm. Il change une ampoule? allez, ça mérite une chanson. Son pull a rétréci au lavage? chanson!
Fas-ci-nant je trouve.

Chez Garance, qui tout comme Solenne s'est intéressée de très près à la chaussette FASHION tout en regrettant ensuite que ses lectrices, toutes à leurs chaussettes, ne remarquent pas les boots rouges les accompagnant et qui sont une pure tuerie (aussi bien les boots que la représentation graphique que Garance en a faite), Lilouise a dit le 10 septembre : Le pantalon JC Trigon, c’est une espèce d’horreur qui moule les fesses d’une matière synthétique cotelée extensible, avec une étiquette JC Trigon collée au dos. ça doit bien dater des années 80/90, mais à Bordeaux, ça court encore les rues.
Autre horreur relevée ce matin : la cravate rayures obliques sur chemisette oxford couleur saumon (oui, la chemisette, celle qu’a les manches courtes bien larges, qu’avec, ton boss, ba il a de tout petits bras…) et…les chaussettes rayées mauves et turquoise avec écrit “QUINZE” dessus, cause que ton boss, ba c’est un fan de rugby.
Alors tu vois, si je me ramène en réu du lundi matin avec mes chaussettes de laine glissées dans mes sandales, et ma petite robinette à mi-cuisses, ça va pas le faire.

Chez Benetie, qiu a failli traitreusement craquer pour une veste D&G de même couleur que LA Balenciaga, domino a dit le 11 septembre : Nan je t'arrete elle vaut pas le coup elle est pas chic cette veste. Reprends donc un peu de café !

Et last but not least, chez Zabou, qui nous présentait son collier Sainte des impossibles qui me rend si jalouse,  Cily a dit, le 11 septembre : C'est ce qui s'appelle un collier tromp-l'oeil.. subtil... mais moi j'aime pas faire du bruit avec mes bijoux..

Sur ce, déchaînez-vous sur les commentaires (ici ou ailleurs) et à une prochaine fois.

Rendez-vous sur Hellocoton !