jeudi, 12 février 2009
Comment j'ai taillé un short à mon boyfriend
Cette saison, je me serais bien vue les jambes opaques avec une jupe en jean. J'en ai viré une au début de l'hiver. Pour une fois que je me décidais à faire de la place... Quelques semaines après, j'ai réalisé qu'il aurait suffi que je la coupe pour avoir la jupe en jean que je cherchais. Et que je cherche encore.
Quoique.
J'ai fini par me rabattre sur une idée de short. De short en jean. J'ai eu vite fait de comprendre que sur ce coup-là, le boyfriend jean (sur lequel je reviendrai prochainement) allait se révéler providentiel. Parce que le short en jean, oui, mais le mini-short de pouffy, of course not. Et le BFJ, comme il est trop grand, il fait short pas si short.
Of course.
Quoi de plus tentant, donc, que de choper du boyfriend chez H&M et de tailler dans le vif du sujet ?
Ainsi fut fait.
PS : je dois dire que dans la cabine j'étais drôlement lolly (ben oui, lolly, de être trop LOL) en imaginant la tête des mecs qui essayent actuellement des jeans chez H&M s'ils pouvaient se douter que des individus au double chromosome X les y ont précédés, dans les cabines, avec l'idée de les faire leurs, ces jeans. Mais ils se doutent pas, les innocents. Sauf peut-être s'ils lisent des blogs de mode...
Jean taillé en short H&M L.O.G.G. Homme ; t-shirt Kookaï ; ceinture Zara ; collant H&M ; boots André.
13:37 Publié dans Des fois je bidouille | Lien permanent | Commentaires (48) | Tags : mode, boyfriend jean, h&m, short en jean | del.icio.us | Facebook
mercredi, 11 février 2009
Fauve compte double !
Non seulement j'ai enfin mis la main sur les fameuses boots fauve André qui m'avaient échappé, mais j'ai trouvé les sandales que je cherchais depuis plus d'un an, juste comme je voulais qu'elles soient.
Alleluia !
15:50 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (31) | Tags : mode, boots, sandales, fauve, andré | del.icio.us | Facebook
mardi, 10 février 2009
Envie d'être épaulée ?
C'est par où, les 80's ? Certes, Jalouse en est déjà à nous annoncer le retour des 90's, le grunge, etc. N'empêche, les 80's sont bien là. Du côté des épaules, notamment. C'est ce qui m'a frappée dans le ELLE de la semaine. Je n'y ai pas vu grand-chose, si ce n'est des épaules, des épaules pagodes, dés épaules rembourrées, des épaules qui s'imposent, ainsi que le résume le petit montage ci-dessus.
Et devant la veste de smoking Michel Klein pour la Redoute (en bas à droite), j'interloque. Aurait-on posé une taille 44 sur une fille qui fait du 36 ?
Dans le catalogue ou sur le site la carrure me semble un peu plus...raisonnable et la veste paraît d'ailleurs bien plus courte.Bref. La question du jour, c'est ai-je envie de me sentir épaulée ?
Oui - Non - Ne sait pas.
Et sinon, la veste d'officier ? En version bleach ?!
Oui - Non - Ne sait pas.
Et malgré cet hiver qui n'en finit pas, avec ses avis de tempête, ne commencerais-je pas malgré tout à penser à mon dressing de printemps ?
OUIIIIIIIIII ! - Non - Ne sait pas.
10:56 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (24) | Tags : mode, 80's, elle, épaulettes, jean bleach | del.icio.us | Facebook
lundi, 09 février 2009
Soeurs célèbres le 9 février 1962
Catherine Deneuve fait la couv' de ce numéro de ELLE du 9 février 1962. En 2009, on se demande quelle peut bien être son "actu" pour justifier cette couv'. Eh bien, même si la page sommaire précise que ce nouveau visage du cinéma peut être vu dans Les Parisiennes, il s'agit surtout d'illustrer le jeu des soeurs célèbres. Catherine fera-t-elle la carrière de sa soeur déjà célèbre ? s'interroge ELLE.
Elles sont six et ont donc chacune une soeur célèbre, saurez-vous les retrouver ?
La solution est présentée sur une double page.
On retrouve Catherine Deneuve avec Françoise Dorléac, qui disparaîtra cinq ans plus tard dans un accident de voiture.
Tout ce qu'une femme doit savoir pour être une vraie femme, c'est Mademoiselle Chanel qui le sait.
La rédac' mode passe en revue les collections et note que jamais il n'y a eu tant de tumulte, de discussions, de contradictions, de passions.
Mais les couturiers se rejoignent tous sur les couleurs : le blanc, le blanc, le blanc. Et les couleurs vives : orange, abricot, rose fuschia, vert clair.
Quelques-uns insistent cependant sur le noir, très noir et dramatique.
Avec 17 petites robes pour attaquer le printemps, ce 9 février, ELLE sort définitivement de l'hiver.
Elles ont du punch et de la classe, et s'achètent aussi en Bon Magique (à droite). Cette robe vedette est proposée aux lectrices pour 72 F (pour un ELLE à 0,70 F soit 236,67 € pour un ELLE à 2,30 €).
La robe en lainage à petites manches pudiques est signée Simone Robin et celle de crêpe de laine Marine de Lempereur.
On choisit sa robe en fonction de sa couleur de cheveux.
Et si on est pour les robes discrètes, secrètes, dangereuses, on mise sur un modèle de chez Chloé.
Le bleu est doux et tendre. Parfait pour le printemps qui arrive.
Cécile a 9 ans, elle habite dans 9 mètres carrés et a bien de la chance d'avoir ainsi sa propre chambre, nous dit ELLE.
La déco est signée Janine Raynaud.
C'est la révolution chez les tartes. On trouve désormais de la pâte achetée toute prête !
Les gilets jouent les point d'exclamation !
Le petit gilet à carreaux est à faire soi-même d'après les explications de ELLE.
Idem pour le gilet noir très basculé en avant.
La petite cape est toute simple à faire... rondement. Pas de couture, pas d'ourlet, pas de difficultés. Trois heures suffiront.
Vivement lundi prochain !
10:24 Publié dans Ah, c'est ELLE... vintage ! | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : mode, magazines, elle, vintage | del.icio.us | Facebook