samedi, 28 juin 2008
Belle, belle, belle, au coeur des 60's # 1
Je me suis plongée dans un ELLE de juin 1964 pour en extraire quelques pubs de cosmétiques. On fait comme au XVIIIe siècle, on s'occupe du maquillage, pour l'hygiène, on verra une autre fois.
Au dos du magazine, Bourjois et son rouge à lèvres aux qualités exceptionnelles, qui ne "bave" pas.
Pivoine, raisin sec, havane ou beige rosé, telle est la palette Barbara Gould.
Une goutte par semaine et par ongle ? C'est déjà Mavala, qui revendique son identité suisse.
Qu'à cela ne tienne, Misslyn revendique ses orgines italiennes, pour les vernis...
... et les rouge-à-lèvres aussi.
Peggy Sage se moque de cette ridicule compet'. La seule question qui vaille, c'est qui va gagner, des rouges ou des roses.
Avec Orlane, on se maquille en 60 secondes.
Les coins arrondis de la photo font furieusement penser à une télé.
Gemey revendique déjà l'invisibilité.
Si cette profusion de produits finit par semer la confusion, on s'en remet à Miss Look. Carnation, couleur d'yeux ou de cheveux, rien ne lui échappe pour créer les bonnes harmonies.
Et si vraiment on est passionnée de pub, ELLE a tout prévu et concocté un sommaire thématique des pubs insérées dans ce numéro.
00:35 Publié dans De la pub, mais... vintage ! | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : boujois, barbara gould, mavala, peggy sage, orlane, vintage | del.icio.us | Facebook
jeudi, 26 juin 2008
L'hiver est là
Ce matin, dans ma boîte-à-lettres, un gros pavé pour faire penser à tout ce qu'on aura envie de porter cet hiver.
Alors les soldes, hein...
Et puis une balade à New York m'attend, grâce à Mariga(z), qui m'a fait parvenir le magazine Phot' Art introuvable chez moi - tout comme Lula - et dans lequel figurent des illustrations de Miss Doodle.
Après quoi je reviens très vite avec des pubs de beauté sixties.
D'ici là, un détour par WOW # 12 ? Il vient de sortir, il a la peau douce et j'y cause voilé/dévoilé.
13:53 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (20) | del.icio.us | Facebook
mercredi, 25 juin 2008
Grande remise des prix
Il pleut trop, il fait trop chaud, pffff je préfère les pièces vintage, j'ai besoin de rien... J'ai besoin de rien ? Avouez que c'est drôle...
Bon, les soldes, alors ? On verra. Ce sera selon l'humeur du jour. Et puis les soldes, hein, dans ma ville que j'aime pas...
Mais surtout, j'ai pris de l'avance. Quand quelques-uns de mes fournisseurs officiels participent à la grande braderie annuelle, je fonce dans le tas. Et jamais je ne reviens bredouille. Suffit de dire que les étiquettes sont divisées par six. Voire par dix. Dans ces conditions, bredouille, ça se peut pas. Cette fois, j'ai déjà pensé à la saison prochaine, avec des tons neutres, de la mousseline de soie Lilith noire et taupe, un legging Essentiel kaki (oui, un legging : cet hiver sous une aérienne robe courte que je n'ai évidemment pas encore et avec des boots que je n'ai pas forcément non plus, j'y crois très fort), et puis ces étonnants sautoirs de mohair et de feutre aux sublimes couleurs.
Le bleu grisé du top de soie et dentelle se marie très bien à celui du petit gilet Bellerose. Trop bien. Trop lisse. C'est juste pour la photo, j'en ferai autre chose en les séparant.
Et puis les petites sandales Ash. Il n'en restait qu'une paire. A ma taille.
Sinon, rien à voir, mais il s'agit tout de même d'une remise de prix : Bam-Lisa avait gagné le concours de photos de Rock et Trendy avec un autoportrait aux guitares.
Cat lui a offert le bijou de son choix et a fait très plaisir à la demoiselle. L'occasion pour moi de poursuivre mes prises de vue de la série When vintage toys fall in love with jewellery.
01:48 Publié dans De quoi être fière | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : mode, bijoux, soldes | del.icio.us | Facebook
mardi, 24 juin 2008
Petit cuir vintage
La plupart de mes pièces vintage sont en cuir ou en peau. Je ne saurais expliquer pourquoi. Deux manteaux, un petit perfecto, une longue veste sans manches... Et le dernier arrivé. Une veste-blouson à l'esprit quelque peu marinière et au col qui se répand, typiquement seventies.
Je l'ai repérée sur e-Bay comme une pièce à potentiel. Un cuir très souple, patiné juste ce qu'il faut, un zip à anneau lui aussi très 70's.
Et des manches à porter retroussées.
Ou non.
Cette petite veste s'accorde à une blouse aux motifs dans l'esprit Art Nouveau.
Son cuir fauve aime les tons sourds et particulièrement le kaki.
Loin de toute imposture, je l'avais à peine reçue que je la portais déjà sur ma tenue du jour.
Qu'ajouter, sinon que le prix de cette veste dénichée sur e-Bay était si minime qu'il a presque été doublé avec les frais d'envoi...
Détails : blouse "Art nouveau" H&M, pendentif vintage, débardeur kaki Le Phare de la Baleine, ceinture Zara, sarouel et blouse Isabel Marant, boots Promod.
01:33 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (20) | del.icio.us | Facebook